ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

LeGuide.com rejette l’OPA de Lagardère, le groupe maintient son offre, Free Mobile à l’origine d’une chute des cartes prépayées, enquête sur l’achat d’Instagram par Facebook, Klarna en vedette à Berlin, Microsoft lance une nouvelle version de Bing, 60 000 € d’amende pour Dailymotion.

LeGuide.com rejette l’OPA de Lagardère, le groupe maintient son offre

LeGuide.com a annoncé jeudi soir, lors d’un conseil d’administration, qu’il rejetait l’offre que le groupe Lagardère avait fait sur lui lundi dernier, la considérant inadaptée à son coeur d’activité. Le comparateur de prix sur internet estime ainsi qu’il est encore en mesure d’assurer son développant en conservant son indépendance. Pour rappel, à 24 euros par action, cette offre valoriserait le site près de 84M €.

De son côté, le groupe de médias a annoncé ce vendredi qu’il maintenait son offre, malgré le rejet du Guide.com. En effet, le groupe Lagardère estime que cette offre reste pertinente et explique dans un communiqué : « Elle permet aux actionnaires de LeGuide.com de réaliser leur investissement à des conditions financières avantageuses et leur offre une liquidité immédiate dans un environnement de marché particulièrement difficile ». Jeudi soir, l’action LeGuide.com s’élevait à 24,75 euros, soit 0,75 euro supérieur à l’offre proposée par Lagardère.


La FTC s’intéresse au rachat d’Instagram

La Federal Trade Commission enquête sur le rachat d’Instagram par Facebook, ce qui pourrait retarder de plusieurs mois la conclusion de l’opération selon le Financial Times. Ceci alors que Facebook a indiqué dans son dossier d’introduction en bourse qu’il entendait conclure le deal au deuxième trimestre, mais c’est trop optimiste selon plusieurs observateurs.


Free Mobile concurrence les cartes prépayées

« En un trimestre, 1,6 million de Français ont pris un nouveau forfait alors que 767.000 d’entre eux ont abandonné leur carte prépayée, selon les statistiques publiées hier par le régulateur des télécoms (Arcep). La raison est simple : avec son offre sans engagement d’une heure de communication mensuelle et 60 SMS pour seulement 2 euros par mois, Free Mobile a cassé le marché de la carte prépayée, dont les prix à la minute sont souvent supérieurs à 15 centimes. » remarquent Les Echos.


Klarna primé à Berlin

Le Suédois Klarna a remporté 5 des 8 prix décernés lors des Bullhound Awards de Berlin. Fondé en 2005 par trois étudiants, Klarna facilite l’achat et la vente en ligne : le consommateur reçoit le produit et paie après, tandis que Klarna assume les risques de fraude. Klarna est présent dans six pays européens via 14 000 magasins en ligne et emploie 600 personnes pour 40 000 transactions par jour. La société a levé 155 M $ en décembre 2011 auprès de DST Global.


Bing fait peau neuve

Microsoft présente la nouvelle version de son moteur de recherche Bing lancé en 2009. La présentation a changé, elle se fait désormais sur trois colonnes, en incluant de la Social Search via Facebook et Twitter.


Dailymotion condamné

« La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation du site internet Dailymotion pour avoir tardé à retirer des extraits du film Sheitan de sa plate-forme vidéo et doublé le montant des dommages et intérêts, selon un arrêt rendu consulté jeudi par l’AFP. Le site, qui revendique plusieurs dizaines de millions de visiteurs, devra verser 30 000 euros à chacun des deux producteurs du film d’horreur de Kim Chapiron (2006): les sociétés La Chauve-Souris et 120 Films. » signalent l’Expansion et l’AFP.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This