Data RoomMarketing & CommunicationStartup

[Spécial New York #7] Fresh Planet, le social gaming à la française

Mathieu et Romain Nouzareth sont, à proprement parler, des serial entrepreneurs. Installés à New York depuis 2009, ils y ont créé Fresh Planet et déjà développé 3 « jeux pour smart people » sur Facebook : We are Music, Dreamland et Spa Life.

On leur doit auparavant : WebConcept, une web agency créée en 1995 puis revendue. En 2001, Boonty.com, spécialiste du téléchargement de jeux, racheté en 2008 par son concurrent Nexway. En 2006, toujours dans le gaming, Cafe.com, côté au NYSE-Alternext en juin 2010. Ils sont également à l’origine de Is Cool Entertainment, figure du social gaming en France, société cotée elle aussi en bourse.

Depuis près de 12 ans dans les jeux en ligne, Mathieu Nouzareth a été aux premières loges  pour voir évoluer le secteur, du casual gaming au social gaming et la montée en puissance de Facebook.

Il partage son expérience depuis les bureaux de Fresh Planet au 14ème étage d’un immeuble de la 43ème rue. Il évoque également la nouvelle place de New York sur la scène high-tech américaine et les différences d’état d’esprit avec la France.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Petite précision au sujet de « We are Music » : ce jeu s’est appelé à l’origine « Crazy Cow » et n’aurait pas pu voir le jour sans Watzatsong et notamment Raphael Arbuz, co-producteur de ce jeu dont nous tenons à affirmer une partie de la propriété. Ce détail n’aura échappé à personne bien sûr, et je vous remercie de rendre à Watzatsong ce qui a échappé à Mathieu. Amicalement.
    Ah oui, j’oubliais : New York au niveau de la Silicon Valley, même pas en rêve, désolé. Être de moins en mois dans la Silicon Valley ? Allez-y, essayez, et on en reparle. Je développe ces arguments quand vous voulez…

Bouton retour en haut de la page
[Spécial New York #7] Fresh Planet, le social gaming à la française
[Livre Blanc] Oui.sncf, mabanque.bnpparibas… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise 
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?

Données clients: Twilio acquiert Segment pour 3,2 milliards de dollars