ActualitéTech

[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en mars 2012

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet mobile du mois de mars. Sur la période étudiée, l’institut souligne notamment la belle percée des sites d’actualité. En effet, sur le mois de mars 2012, 7,4M de mobinautes ont visité au moins un site d’actualités, soit 638 000 de plus qu’en février (+9%). Un dynamisme qui hisse la sous-catégorie « Actualités » au 8ème rang des plus consultées en mars alors qu’elle se classait 9ème en février.

L’autre principal constat de cette étude concerne l’actualité sportive qui a, pour sa part, enregistré la plus forte progression du mois en nombre de mobinautes uniques. En effet, au total, plus de 5M de mobinautes ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Sport » en mars,  soit de 717 000 de plus qu’en février (+16%).

Médiamétrie indique également qu’au mois de mars 2012, près de 9 mobinautes sur 10 (89,5%) ont visité au moins un site – optimisé ou non pour le mobile. Et plus de 2 sur 3 (67,1%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, contre 66,2% en février dernier.

Au niveau des classements, parmi les sites mobiles les plus visités ont retrouve : Google, Facebook, Youtube, Apple et Orange, qui retrouve sa 5ème position après avoir été devancé par Twitter en février dernier.

En matière d’applications, Google, Youtube, iTunes, Game Center et Orange dominent le classement.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en mars 2012
PropTech: Witco (ex-MonBuilding) lève 12 millions d’euros auprès de Daphni et Eurazeo
facebook
Face aux critiques, Facebook suspend le développement d’une version d’Instagram pour les enfants
Pourquoi la French Tech a aussi besoin d’investisseurs français ou européens?
Streaming: lancé en même temps que Disney+, Apple TV+ est encore à la traîne
eCommerce : ManoMano, les débuts d’un acteur atypique sur un marché archaïque
Après une année 2020 record, où en est l’industrie française du jeu vidéo?