Les dernières actualités de la techTech

[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en mars 2012

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet mobile du mois de mars. Sur la période étudiée, l’institut souligne notamment la belle percée des sites d’actualité. En effet, sur le mois de mars 2012, 7,4M de mobinautes ont visité au moins un site d’actualités, soit 638 000 de plus qu’en février (+9%). Un dynamisme qui hisse la sous-catégorie « Actualités » au 8ème rang des plus consultées en mars alors qu’elle se classait 9ème en février.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

L’autre principal constat de cette étude concerne l’actualité sportive qui a, pour sa part, enregistré la plus forte progression du mois en nombre de mobinautes uniques. En effet, au total, plus de 5M de mobinautes ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Sport » en mars,  soit de 717 000 de plus qu’en février (+16%).

Médiamétrie indique également qu’au mois de mars 2012, près de 9 mobinautes sur 10 (89,5%) ont visité au moins un site – optimisé ou non pour le mobile. Et plus de 2 sur 3 (67,1%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, contre 66,2% en février dernier.

Au niveau des classements, parmi les sites mobiles les plus visités ont retrouve : Google, Facebook, Youtube, Apple et Orange, qui retrouve sa 5ème position après avoir été devancé par Twitter en février dernier.

En matière d’applications, Google, Youtube, iTunes, Game Center et Orange dominent le classement.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page