Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Yahoo sur la sellette, Fab.com achète Llustre, Toulouse : 14 startups de TIC Valley réunies, Codecademy lève 10 M $, Quest Software racheté pour 2,17 milliards $, Trois membres présumés d’Anonymous arrêtés en France, Twitter recrute et s’installe au Brésil,  un réseau social pour le gouvernement russe, Duolingo veut traduire le Web…

Yahoo sur la sellette

Selon les informations d’AllThingsDigital reprises sur le site ZDNet, Yahoo serait en difficultés et devrait céder ses activités de recherche sur le web à Microsoft et ses technologies de publicités ciblées et de liens sponsorisés à Google. Site le plus visité de la planète jusqu’en 2004, le portail embauche cependant une grosse pointure de Google, Exec Barrett, comme directeur des finances et continuerait son activité de régie publicitaire et de diffusion de contenus.


Fab.com achète Llustre

Après Casacanda en Allemagne, le site Fab.com (vente de vêtements, d’objets et de mobilier en édition limitée lancé en juin 2011) annonce qu’il vient d’acheter son concurrent britannique Llustre lancé en avril 2012. Fab est désormais présent aux USA, en Grande Bretagne et en Allemagne. Fab qui a déja levé 51,3 M $ annonce 5 millions d’inscrits et 1,8 million d’objets vendus dans 20 pays en un an.


Toulouse : 14 startups de TIC Valley réunies

« Quatorze start-up toulousaines de l’association TIC Valley (Technologies de l’information et de la communication) tels que Scoop.it, Noomeo, Axible, et Acten Go s’installeront fin juillet dans l’immeuble E-volution à Labège Innopole. Elles profiteront ainsi de services communs tels qu’un salon VIP, une salle de réunion, un studio audiovisuel et des lieux de détente comme une salle de sport, un salon de repos, une cafétéria et deux grandes terrasses. Un espace « camping » de 500 mètres carrés accueillera gratuitement de nouvelles start-up pendant six mois » signalent Les Echos.


Codecademy lève 10M $

Codecademy, le site communautaire d’apprentissage dédié à la programmation, lève 10 M$ auprès de Kleiner Perkins, Union Square Ventures et Index Venture. Pour rappel, Index Venture a levé 350 M $ il y a deux jours.


Trois membres présumés d’Anonymous arrêtés en France

La DCRI a annoncé avoir arrêté hier trois membres présumés d’Anonymous, accusés d’avoir participé à des attaques visant les sites du ministère de la Défense et du syndicat de police Unité-SGP au mois de janvier. Les membres, âgés de 19, 24 et 43 ans, habitaient l’Essonne, l’Isère et la Haute-Savoie.


Quest Software racheté pour 2,17 milliards $

Le Californien Quest Software (logiciels pour serveurs d’entreprises) annonce avoir accepté une offre de 2,17 milliards $ présentée par Insight Venture Partners, à raison de 25,75 $ par action en cash, soit un bonus de 33% par rapport à la dernière cotation du titre. Quest Software revendique 100 000 clients.


Twitter recrute et s’installe au Brésil

Twitter devrait lancer prochainement une campagne de recrutement en Allemagne, Espagne, France, Italie et aux Pays-Bas. Il devrait également ouvrir un bureau au Brésil dans l’optique des Jeux Olympiques 2016 et de la coupe du monde de football en 2014.


Un réseau social pour le gouvernement russe

Le gouvernement russe va ouvrir son propre réseau social en juin, à partir d’un site ouvert avec le soutien de Medvedev (alors président russe) invitant les internautes à dénoncer les réglements abusifs ou le comportement de l’administration quand il n’est pas correct, région par région. Le site a d’ailleurs sa page Facebook. Réussira-t-il à rivaliser avec les réseaux sociaux russes Vkontakte et Odnoklassniki équivalents locaux de Facebook ? Rien n’est moins sûr…


Duolingo veut traduire le Web

Ouvert depuis mardi, le site de la start-up Duolingo propose aux internautes d’apprendre une langue tout en traduisant gratuitement des textes proposés par des entreprises que Duolingo fera payer pour la traduction (approximative ?). Etrange business modèle basé sur le crowdsourcing souligné par le New York Times.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This