Data Room

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Bouygues Telecom condamné pour un abonnement abusif à la Bbox, Retour d’Apple dans le label vert de l’industrie high-tech, Brevet : 147 M $ à payer par RIM, The Daily sur iPad en pertes, Un retour aux hotlines payantes pour les opérateurs mobiles ?, NBC et Microsoft divorcent, Capital risque US : 8,1 M de dollars injectés dans 812 transactions au 2ème trimestre 2012, NTT Docomo investit 20,5M de dollars dans le chinois Baidu, L’arrivée de l’iPad 7″ confirmée par le New York Times, Le forum Nvidia piraté à son tour…

Bouygues Telecom condamné pour un abonnement abusif à la Bbox

Selon les informations de UFC Que Choisir, relayées par le site Univers Freebox, l’opérateur Bouygues Telecom a récemment été condamné par la juridiction de proximité de Versailles à verser 1000 € de dommages et intérêts à Jean-Luc S.-M. L’opérateur était accusé d’avoir vendu un abonnement Bbox sans l’accord du client. UFC Que choisir raconte : « Courant octobre 2011, Jean-Luc S.-M. reçoit à son cabinet médical, situé à Versailles (78), un appel de Bouygues Télécom qui lui propose de souscrire à l’offre Bbox. Il se contente de demander une information plus précise sur ce service afin de l’examiner ensuite avec son associé, puis il raccroche. Surprise, dès le lendemain, il reçoit un colis contenant une Bbox. Dans le même temps, sa ligne France Télécom est coupée (slamming sauvage).  »


Un retour aux hotlines payantes ?

« Le gouvernement étudie le retour des « hotlines payantes » soulignent les Echos qui rappellent que « ces assistances téléphoniques des opérateurs sont gratuites depuis 2008. Les télécoms sont le seul secteur pour lequel c’est le cas. » Selon Les Echos « le gouvernement souhaiterait que les opérateurs puissent faire payer ce service si celui-ci répond à plusieurs critères de qualité, dont l’implantation du centre d’appels en France et le fait de ne pas tomber sur un serveur vocal, notamment. »


Apple intègre de nouveau le label vert de l’industrie high-tech

Après avoir retiré ses 39 produits inscrits sur la liste des produits high-tech du label EPEAT, le constructeur californien les a tous remis. Apple avait été critiqué pour avoir quitté l’association EPEAT financée par Apple et les autres constructeurs comme HP ou Dell. Apple n’était pas satisfait par cette norme qui est moins stricte qu’Energy Star adoptée par le gouvernement américain et l’Union Européenne. Mais ce départ risquait de lui faire perdre l’accès aux marchés publics. Apple est donc revenu au bercail et l’a fait savoir dans un communiqué adressé aux consommateurs et mis en ligne sur son site, mais le constructeur a obtenu que les critères EPEAT soient modifiés au cours d’une négociation à venir entre les différentes partenaires de l’EPEAT.


Brevet : RIM condamné à verser 147 M $

Un tribunal californien a condamné RIM, le constructeur des BlackBerry à verser 147M $ à une petite société peu connue, dont il aurait violé un brevet. Foss Patents souligne que ce dédommagement est calculé sur la base de 8 $ par smartphone, ce qui paraît énorme. 18,4 millions d’unités étant concernées, on aboutit au total de 147,3 M $. Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour RIM qui n’avait pas besoin de cela, alors que sa part de marché aux USA est descendue à 4% au cours du deuxième trimestre selon Nielsen.


The Daily accumule les pertes sur iPad

Malgré 100 000 abonnés qui paient 39,99 $ par an, les pertes du quotidien pour iPad, The Daily (groupe de presse Rupert Murdoch) sont de 30 M $ par an selon le New York Times. Le quotidien pourrait donc fermer d’ici la fin de l’année.


Capital risque US : 8,1M de dollars injectés au 2ème trimestre 2012

Selon les informations de CB Insights reprises par le site AllThingsD, les fonds de capital risque aux Etats-Unis ont injecté 8,1M $ dans 812 transactions au cours du 2e trimestre 2012. Le financement aurait donc augmenté de 37% par rapport au premier trimestre, et de 5% en un an. Le nombre de transactions a quant à lui augmenté de 3% par rapport au dernier trimestre et de 4% depuis l’année dernière.


NBC et Microsoft divorcent

C’est la fin du site MSNBC.com associant Microsoft et la chaîne NBC. Dimanche soir le site MSNBC est devenu NBCNews.com. NBC a racheté la part de Microsoft pour 300 M $ environ, bien qu’aucun chiffre officiel n’ait été communiqué.


NTT Docomo investit 20,5M de dollars dans le chinois Baidu

Le japonais NTT Docomo a annoncé avoir investi 22,5M $ dans le moteur de recherches chinois Baidu, devenant ainsi actionnaire à 20% de sa nouvelle plateforme de distribution de contenu mobile, Baidu Yi Xin. À partir du mois d’août, la plateforme fournira du contenu en provenance du Japon, en commençant par une collaboration avec le développeur de jeux japonais DeNA.


L’arrivée de « l’iPad 7  » confirmée par le New York Times

Après Bloomberg, c’est le New York Times qui confirme l’arrivée d’un mini iPad (surnommé également iPad 7) à la rentrée 2012, précisant que celui-ci serait beaucoup moins cher que l’iPad actuel ce qui pourrait fortement accélérer la concurrence avec les tablettes d’Amazon et de Google.


Le forum Nvidia piraté à son tour

Après LinkedIn, Last.fm, Yahoo! et Android forums il y a quelques jours, c’est autour du forum de Nvidia d’être victime de piratage. En effet, les utilisateurs du forum ont été avertis par mail il y a quelques jours que l’activité du forum avait été suspendue en raison de mouvements suspects qui auraient compromis les identifiants, les adresses mails, les informations publiques et les mots de passe chiffrés de certains membres. Le forum a également publié un message d’explication sur sa page d’accueil.


Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This