Data RoomMedia

Les techniques de génie des keynotes de Steve Jobs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En trente ans, les keynotes de Steve Jobs ont jalonné l’histoire de la marque à la pomme. Les désormais célèbres présentations de l’ancien patron d’Apple, véritables shows ultra-médiatisés, sont aujourd’hui décortiquées par Carmine Gallo, auteur et ancien journaliste économique à CNN. Dans un livre électronique intitulé "Steve Jobs, des présentations de génie", il analyse en 10 points la méthode de Steve Jobs pour construire ce qui est aujourd’hui un gigantesque empire.

On y apprend par exemple que Steve Jobs accentuait le trait sur la forme : ses présentations étaient pensées "à la mode Twitter", avec des messages formatés en 140 signes (" Le portable le plus fin au monde " ), et se découpait presque systématiquement en trois parties. Comme un scénario cinématographique, Jobs présentait subtilement la concurrence comme un "ennemi", et fixait dans les attentes consommateurs inassouvies une mission héroïque à accomplir pour les combler.

On sait maintenant que le père de l’iPhone et de l’iPod mettait un point d’honneur à réussir sa communication : Carmine Gallo indique qu’il s’entraînait des heures avant de monter sur scène, travaillait le moindre détail comme un élément théâtral. Une recette payante qui explique en grande partie les 46,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’Apple.

Le livre électronique « Steve Jobs, des présentations de génie » est disponible ici.

[Publirédactionnel]

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Les techniques de génie des keynotes de Steve Jobs
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
A quoi va ressembler Twitter dirigé par Elon Musk ?
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media