Data RoomMedia

Les techniques de génie des keynotes de Steve Jobs

En trente ans, les keynotes de Steve Jobs ont jalonné l’histoire de la marque à la pomme. Les désormais célèbres présentations de l’ancien patron d’Apple, véritables shows ultra-médiatisés, sont aujourd’hui décortiquées par Carmine Gallo, auteur et ancien journaliste économique à CNN. Dans un livre électronique intitulé "Steve Jobs, des présentations de génie", il analyse en 10 points la méthode de Steve Jobs pour construire ce qui est aujourd’hui un gigantesque empire.

On y apprend par exemple que Steve Jobs accentuait le trait sur la forme : ses présentations étaient pensées "à la mode Twitter", avec des messages formatés en 140 signes (" Le portable le plus fin au monde " ), et se découpait presque systématiquement en trois parties. Comme un scénario cinématographique, Jobs présentait subtilement la concurrence comme un "ennemi", et fixait dans les attentes consommateurs inassouvies une mission héroïque à accomplir pour les combler.

On sait maintenant que le père de l’iPhone et de l’iPod mettait un point d’honneur à réussir sa communication : Carmine Gallo indique qu’il s’entraînait des heures avant de monter sur scène, travaillait le moindre détail comme un élément théâtral. Une recette payante qui explique en grande partie les 46,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’Apple.

Le livre électronique « Steve Jobs, des présentations de génie » est disponible ici.

[Publirédactionnel]
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page