Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Fab lève 105 millions de dollars, Vivendi va-t-il vendre Activision Blizzard ?, Profits en baisse pour Ericsson, Les utilisateurs de Dropbox victimes de spams, Lancement de Windows 8 prévu pour fin octobre, Revers pour Apple face à Samsung, eBay dépasse toutes les attentes, Actradis.fr rachète le site Keep-doc.fr, Youtube propose de flouter les visages, Le directeur de la communication de Twitter, Matt Graves, quitte son poste, 3G dans le métro : Bouygues devrait signer un accord avec la RATP, [Rumeur] Un écran plus fin pour l’iPhone 5 ?

eBay dépasse toutes les attentes

Les résultats d’eBay dépassent les attentes au second trimestre 2012 avec un CA de 3,4 milliards de dollars en hausse de 23% par rapport à la même période en 2011. Le bénéfice net de la société a pour sa part plus que doublé et atteint désormais 692 millions de dollars. eBay revendique 113,2 millions de comptes actifs, soit une hausse de 13% par rapport au deuxième trimestre 2011.


Fab lève 105 millions de dollars

Selon les informations du Wall Street Journal, le site marchand de déco, Fab.com a levé 105M $ lors d’un troisième tour de table. Celui-ci a notamment été animé par les fondateurs de Skype. La plateforme avait déjà procédé à une augmentation de capital de 40M $ en décembre dernier. Lancé en version publique en juin 2011, le site revendique une communauté de 5M de membres et vendrait, selon son fondateur Jason Goldberg, 3,4 produits par minute.


Vivendi va-t-il vendre Activision Blizzard ?

Le Français Vivendi va-t-il vendre l’éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard ? L’acheteur pourrait être Activision qui rachèterait la part de Vivendi selon le Wall Street Journal. Cette participation de Vivendi vaudrait plus de 8 milliards de dollars.


Profits en baisse pour Ericsson

Le plus grand fournisseur d’équipement pour Telecom annonce une baisse de 64% de ses profits au deuxième trimestre. Cette baisse serait due à une demande faiblissante dans des zones comme l’Europe de l’Ouest, la Russie, la Chine ou l’Inde. Le Français Alactel-Lucent a lui aussi annoncé mardi que ses chiffres n’atteindraient pas les prévisions annoncées en début d’année.


Les utilisateurs de Dropbox victimes de spams

Le blog de Dropbox annonce que l’entreprise a ouvert une enquête à la suite de plaintes d’utilisateurs qui ont reçu sur leur adresse email dédiée à Dropbox des messages publicitaires pour des paris en ligne. Ce souci n’aurait pas de rapport avec l’interruption qu’a connu le service Dropbox pendant une trentaine de minutes.


Lancement de Windows 8 prévu pour fin octobre

La mise en vente de Windows 8 commencera le 26 octobre prochain. C’est le président de la division Windows, Steven Sinofksy qui a fait cette annonce citée sur le Windows Blog officiel de Microsoft.


Revers pour Apple face à Samsung

Un juge britannique ordonne à Apple de publier sur son site et dans la presse britannique que Samsung n’a pas copié le design de l’iPad pour ses tablettes signale l’agence Bloomberg. L’information devra figurer sur le site pendant six mois. Apple devra payer une annonce publicitaire reprenant ce message dans le  Financial Times, le Daily Mail,  et le Guardian Mobile magazine.


3G dans le métro : Bouygues devrait signer un accord avec la RATP

Après SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de vouloir offrir de la 3G dans le métro parisien. Selon les informations des Echos, l’opérateur devrait signer un accord avec la RATP dans les prochains jours. Orange serait, quant à lui, en discussions avec la régie.


Actradis.fr rachète le site Keep-doc.fr

La plateforme collaborative Actradis.fr rachète son concurrent Keep-doc.fr. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondée en 2008, Actradis.fr permet aux entreprises de récupérer les documents administratifs obligatoires de leurs fournisseurs. Parmi ses clients, Cofely GDF Suez, Otis, ISS, Sodexo, McDonald’s, Crédit du Nord ou encore Club Med Gym. Cette acquisition permettra à Actradis de poursuivre son développement en enrichissant sa base fournisseurs avec les contacts de Keep-doc.fr.


[Rumeur] Un écran plus fin pour l’iPhone 5 ?

Le nouvel iPhone 5 aurait un écran plus fin. Au lieu d’un écran LCD associé à une couche tactile, le nouvel écran serait tout en un. Ce qui diminuerait son épaisseur, et permettrait de réduire les coûts. Autre avantage soit l’iPhone serait moins épais, soit il y aurait plus de place pour les autres composants comme la batterie.


Le directeur de la communication de Twitter, Matt Graves, quitte son poste

Matt Graves, directeur de la communication de Twitter depuis 2 ans, a annoncé hier sur le réseau social qu’il se retirera de son poste pour « prendre une pause ». Il a précisé qu’il n’avait pas encore de plans concrets, hormis prendre des vacances pour profiter du reste de l’été. Avec Lynn Fox et Sean Garrett, la société a perdu trois directeurs de la communication en un peu plus de six mois.


Youtube propose de flouter les visages

YouTube a, depuis hier, lancé une fonction « flouter les visages », permettant aux personnes mettant en ligne des vidéos de masquer l’identité des figurants, en un seul clic, s’ils le souhaitent. Les options pour mettre en ligne des vidéos sur YouTube ont ainsi été complétées afin d’y intégrer cette fonction. Les utilisateurs pourront voir un aperçu de leur vidéo avec les visages floutés avant de décider de mettre en ligne la séquence.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This