ActualitéStartupTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Parvus chez Havas, quadruple play Virgin Mobile, Microsoft Allemagne déménage, électronique grand public ventes en baisse, 30 secondes par start-up arabe, Facebook contre Yahoo!

Instagram enfin disponible sur Android

Instagram annonce que sa version Android, sortie hier, attire 2 000 nouveaux utilisateurs à la minute, ce qui ferait 3 millions par jour. Instagram a déja 30 millions d’utilisateurs qui téléchargent plus de 5 millions de photos par jour.


L’offre Quadruple Play de Virgin

« Virgin Mobile, qui a lancé sa première box hier, a trouvé la formule choc : le premier des opérateurs mobiles virtuels (avec 1,9 million de clients ) ressuscite l’offre à 29,99 euros que Free avait popularisée en 2003. Mieux encore : « ils ont fait une offre « quadruple play » en y incluant un abonnement mobile avec deux heures de voix et des SMS illimités. » remarquent Les Echos, ajoutant que Geoffroy Roux de Bézieux, patron de Virgin Mobile, estime que le taux de marge de Free dans le fixe, supérieur à 39 % d’ebitda, « frise l’indécence ».


Parvus et Havas

Le fonds britannique Parvus Asset Management a acquis 16,58% du capital de Havas, devenant ainsi son deuxième actionnaire derrière Vincent Bolloré, le président du sixième groupe publicitaire mondial, selon un avis publié mardi par l’Autorité des marchés financiers signale l’agence Reuters.


Microsoft Europe

Craignant les conséquences légales d’un procès qui oppose Microsoft à Motorola Mobile (racheté par Google) sur des brevets vidéo, Microsoft décide de déménager ses opérateions logistiques européennes de l’Allemagne vers les Pays Bas.


GFK et électronique grand public

Sur les deux premiers mois de 2012, GFK note une baisse des ventes de téléviseurs en France de 24,6 % par rapport à 2011, et de 32,4 %, en valeur. C’est aussi le cas pour l’électronique grand public.


Pitch start-up arabes

Pitch pour six start-up qui ont chacune 30 secondes pour se présenter sur une vidéo du Wall Street Journal tournée à l’occasion d’ArabNet : Qordoba (traduction) Psychaid (portail sur la psychiatrie), Souqalmal (comparaison services financiers) Cinemoz (un Hulu arabe), Codely (une sorte de Codeacademy pour programmer) Signal (actualité vue par les utilisateurs).


Facebook contre Yahoo!

Facebook riposte avec des accusations identiques sous forme d’un recours devant une cour de San Francisco acusant Yahoo! de violer des brevets qui assurent 80% des revenus de Facebook.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »