Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Wengo s’offre le site JuriTravail.com, Google met la main sur QuickOffice, Oracle achète Collective Intellect, 100 M $ pour Donuts, 21M $ pour Identified, 2,3 M $ pour Wibbitz, HotelTonight lève 23M $, Amazon fait l’acquisition de la maison d’édition Avalon, La 4G bloquée à Paris, le Twitter chinois aide une voyageuse…

Google met la main sur QuickOffice

Google continue ses emplettes. Après avoir racheté le service de messagerie Meebo, la firme de Mountain View vient de mettre la main, pour un montant non communiqué, sur QuickOfficeannonce le PDG  de cette dernière société. Une manière de contrer, par avance, les ambitions de Microsoft avec Windows 8 et Office dans l’univers du mobile. Quick Office serait installé sur 300M de terminaux dans plus de 180 pays.


Wengo s’offre le site JuriTravail.com

Wengo, spécialiste de la mise en relation avec des experts, complète son offre juridique avec l’acquisition du portail juridique JuriTravail.com. Une prise de contrôle qui lui permet de poursuivre sa stratégie de démocratisation du conseil, en rendant accessible au plus grand nombre une offre complète d’expertises sur ce secteur très pointu. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.


Oracle achète Collective Intellect

Le groupe Oracle vient d’annoncer le rachat de Collective Intellect pour un montant non communiqué. Ce spécialiste de la gestion de clientèle sur Facebook et Twitter va permettre à Oracle de proposer des solutions plus complètes en y intégrant une dimension sociale. Pour rappel, Oracle a récemment procédé à l’acquisition de Vitrue, pour 300M $.


L’agence digitale Plan Net fait l’acquisition de la structure Web In Cité

Selon les informations de Stratégies, l’agence digitale Plan Net a récemment fait l’acquisition de l’agence Web In Cité, basée à Rennes et spécialisée depuis 15 ans dans les collectivités locales. Parmi ses clients : Rennes, Vélizy-Villacoublay, Niort, Valence, Fontenay-sous-Bois, ou encore ENSTA ParisTech, les Transmusicales de Rennes et le musée du Louvre, pour n’en citer que quelques uns.


Identified boucle une levée de 21 millions de dollars

Identified (lien entre demandeurs d’emploi et recruteurs sur les réseaux sociaux) annonce avoir levé 21 M $ via VantagePoint Capital Partners, et Capricorn Investment Group (fonds animé par Jeff Skoll ancien président d’eBay). Lancé en septembre 2011, Identified emploie 50 personnes près de San Francisco et revendique 3M d’utilisateurs actifs.


HotelTonight lève 23M  de dollars

HotelTonight, l’application mobile de réservation d’hôtel de dernière minute, annonce avoir levé 23M $ lors d’un tour de table animé par US Venture Partners (USVP) avec Accel Partners, Battery Ventures et First Round Capital.


Amazon met la main sur la maison d’édition Avalon

Le géant Amazon a annoncé lundi l’acquisition de l’éditeur américain Avalon Books, fondé dans les années 50, pour un montant non communiqué. Cette opération confère ainsi à Amazon les droits d’auteurs et de publication en ligne de plus de 3000 ouvrages. Les titres concernés par cette transaction relèvent de trois principaux genres : la littérature sentimentale, le thriller et le western.


Donuts finalise une levée de 100 millions de dollars

Donuts (noms de domaine) vient de lever 100 M $ dans un tour de table conduit par  Austin Ventures avec Adams Street Partners, Emergence Capital, TL Ventures, Generation Partners, et Stahurricane. Donuts emploie 8 personnes basées à Seattle, Los Angeles et Washington, tout en se préparant à avoir un effectif total de 25 personnes dans les 12 prochains mois, selon le Wall Street Journal.


Wibbitz lève 2,3 millions  de dollars

Wibbitz (plateforme texte to video) a levé 2,3 M $ dans un tour de table animé par Horizons Ventures. Wibbitz, né en octobre 2009, revendique 20 000 sites utilisateurs.


La 4G reste bloquée à Paris

« Pour déployer la 4G, les opérateurs ont besoin d’implanter de nouvelles antennes sur les toits de la capitale et surtout de les régler sur une puissance d’émission suffisante (10 à 15volts par mètre) pour faire fonctionner leur service. Les élus, soucieux de protéger les Parisiens d’éventuels effets des ondes sur la santé, souhaitent limiter le nombre d’antennes mais aussi leur puissance d’émission à 0,6 volt par mètre. Face à ces positions antagonistes, la situation reste bloquée depuis près d’un an. » constate Le Figaro, alors qu’à « l’étranger Berlin, Madrid et Moscou vont ouvrir commercialement la 4G en 2012 et Londres en 2013. »


Le Twitter chinois au service des touristes

« L’histoire a fait le tour de l’Internet chinois. Une jeune touriste chinoise s’est récemment fait voler son portefeuille en Grèce. Elle appelle l’ambassade de Chine à Athènes, qui lui conseille benoîtement d’appeler sa famille. Désespérée et affamée, elle poste un appel à l’aide sur Weibo, le Twitter chinois. Les messages affluent et, quelques heures plus tard, la branche locale de Huawei lui prête la somme d’argent nécessaire pour la tirer d’embarras. Huawei plus fort que le gouvernement chinois : les internautes s’en sont donnés à cœur joie ! » Huawei est une multinationale chinoise qui propose de l’équipement pour opérateurs telecoms racontent Les Echos.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

10 thoughts on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This