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Nextdoor : le réseau social du voisinage lève 60 millions de dollars

Bonne nouvelle pour la startup qui s'apprête à fêter d'ici à quelques jours ses deux ans d'existence.

Ce créneau étant délaissé par Facebook ou LinkedIn, ce service est né du constat qu'il n'existait pas de réseau social hyperlocal efficace qui permettrait de créer des liens au sein d'un périmètre géographique limité.

Nextdoor sert avant tout à créer des communautés de voisins d'un même quartier, ce qui peut s'avérer utile dans de nombreux cas de figures : de la recherche d'un médecin, d'une baby sitter, ou un jardinier, jusqu'à de la diffusion de messages de prévention en cas d'urgence majeures.

Le nombre de quartiers recensés s'élève à plus de 22 500 sur le territoire américain, alors qu'ils étaient 5700 l'année passée.

Les financements de la levée de fonds proviennent de John Doerr de Kleiner Perkins, et Lee Fixel du Tiger Global Management.

La société basée à San Francisco entend profiter de ces nouveaux fonds pour embaucher des ingénieurs, continuer son implantation aux Etats-Unis et s'étendre à l'international.

En France, on dénombre également plusieurs sociétés et applications qui opèrent sur les services de proximité : c'est notamment le cas de Ma Résidence,  TokTokTok, Un Voisin Epatant, Peuplade, Frizbiz ou encore Stootie.

Lire notre dossier sur les startups dans les services de proximité ICI.

4 commentaires

  1. 22 500 users ??? ca fait du 2660$ par users. Ce ne serait pas le nombre de communautés ?

  2. Oui petite coquille, c’est le nombre de quartiers. Sur la HP de NextDoor « 22,000 neighborhoods ». 60 millions pour 22 000 users ça ferait un peu cher… Et en 2 ans, ça ferait pas bcp de comptes pour une startup US.

  3. 2660$/quartier est calculé sur l’hypothèse que les VC ont pris 100% du capital pour 60M$.. Ce qui n’est surement pas le cas car c’est de la levée de fonds et non pas une vente… Sur l’hypothèse (basse) d’une cession de 50% du capital, vous pouvez doubler…

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