/ Brand Content

Nokia recrute à la vitesse de la 5G

[Contenu proposé par Nokia]

Meilleure qualité d’usage, davantage de débit, des vitesses de transmission plus importantes… La prochaine génération de réseau mobile 5G annonce une rupture technologique importante par rapport à la 4G et favorisera le développement de nouveaux usages en temps réel. Les champs d’application sont immenses, que ce soit la voiture autonome, les villes intelligentes, la robotique industrielle, la réalité augmentée ou la chirurgie à distance, pour n’en citer que quelques-uns. « Imaginez les applications qui vont pouvoir être développées avec un temps de réponse inférieur à 1 milliseconde. On n’a même pas encore conscience de tout le potentiel de la 5G et des cas d’usage qui vont voir le jour », s’enthousiasme Pascal Agin, directeur de la R&D 5G au niveau mondial chez Nokia.

Sur le campus de Paris-Saclay, premier site R&D de Nokia au monde dédié à la 5G, le géant finlandais teste des réseaux expérimentaux et prépare déjà sa mise en service. « La 5G permettra de connecter un million d’objets au kilomètre carré », constate Pascal Agin. À terme, le déploiement du réseau permettra de relier les hommes, l’économie, l’industrie et les objets à très grande échelle. Et tout cela est rendu possible grâce notamment au travail conjoint de plus de 1 000 ingénieurs spécialisés présents sur les campus de Paris-Saclay et de Lannion.

Vague de recrutement

L’ouverture des premiers réseaux commerciaux 5G est annoncée pour 2019 et, pour y répondre, une grande vague de recrutements est en cours chez Nokia en France. Au total, Nokia réunit en France 5 300 collaborateurs et recrute 300 nouveaux ingénieurs R&D, notamment des jeunes diplômés d’ici fin 2018.

Rejoindre les rangs de Nokia, c’est l’opportunité de développer ses compétences dans un environnement international, au sein de centres d’expertise mondiaux dans le domaine de la 5G, l’Internet des objets et la cyber sécurité. C’est aussi l’opportunité de collaborer avec les chercheurs de Nokia Bell Labs, car la France héberge le 2ème centre mondial de recherche avancée du groupe. Un fort ancrage technologique donc, qui repose à la fois sur des équipes R&D de pointe et des liens très forts avec l’écosystème numérique français. En outre, les deux campus sont dotés d’un « Garage », un tiers lieu unique créé par les salariés pour les salariés où ils peuvent tester leurs idées, les prototyper et découvrir de nouvelles méthodes d’innovation en dehors du cadre des projets formels de recherche.

Environnement de travail attractif

Très en pointe sur le bien-être au travail, les campus de Paris-Saclay et de Lannion offrent également de nombreux services pour faciliter le quotidien des salariés : conciergerie, coiffeur, soins esthétiques, Columbus Café, Auchan Drive, salle de sport de 600 m²… Des navettes gratuites équipées en Wi-Fi permettent aux collaborateurs de rejoindre la gare, tout en restant connectés. Enfin, parce que le bien-être au travail est une priorité, Nokia a mis en place le télétravail deux jours par semaine. Que de bons arguments pour postuler !

Découvrez le quotidien des collaborateurs de Nokia au travers des témoignages de Sakhira et d’Erwan.

 

À Propos :

Du déploiement d’infrastructures pour la 5G et de l’Internet des objets aux applications émergentes dans les domaines de la réalité virtuelle et de la santé numérique, Nokia façonne l’avenir des technologies afin de transformer l’expérience humaine.

En France, les sites de Paris-Saclay et de Lannion jouent un rôle de premier plan dans la conception et la mise sur le marché des innovations du groupe dans le domaine de la 5G, la cyber sécurité et l’Internet des objets.

Rejoignez l’équipe. Retrouvez toutes nos offres ici : https://aluperf.referrals.selectminds.com/location/opportunities-at-nokia-66

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This