Partenaires

Nokia recrute à la vitesse de la 5G

[Contenu proposé par Nokia]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Meilleure qualité d’usage, davantage de débit, des vitesses de transmission plus importantes… La prochaine génération de réseau mobile 5G annonce une rupture technologique importante par rapport à la 4G et favorisera le développement de nouveaux usages en temps réel. Les champs d’application sont immenses, que ce soit la voiture autonome, les villes intelligentes, la robotique industrielle, la réalité augmentée ou la chirurgie à distance, pour n’en citer que quelques-uns. « Imaginez les applications qui vont pouvoir être développées avec un temps de réponse inférieur à 1 milliseconde. On n’a même pas encore conscience de tout le potentiel de la 5G et des cas d’usage qui vont voir le jour », s’enthousiasme Pascal Agin, directeur de la R&D 5G au niveau mondial chez Nokia.

Sur le campus de Paris-Saclay, premier site R&D de Nokia au monde dédié à la 5G, le géant finlandais teste des réseaux expérimentaux et prépare déjà sa mise en service. « La 5G permettra de connecter un million d’objets au kilomètre carré », constate Pascal Agin. À terme, le déploiement du réseau permettra de relier les hommes, l’économie, l’industrie et les objets à très grande échelle. Et tout cela est rendu possible grâce notamment au travail conjoint de plus de 1 000 ingénieurs spécialisés présents sur les campus de Paris-Saclay et de Lannion.

Vague de recrutement

L’ouverture des premiers réseaux commerciaux 5G est annoncée pour 2019 et, pour y répondre, une grande vague de recrutements est en cours chez Nokia en France. Au total, Nokia réunit en France 5 300 collaborateurs et recrute 300 nouveaux ingénieurs R&D, notamment des jeunes diplômés d’ici fin 2018.

Rejoindre les rangs de Nokia, c’est l’opportunité de développer ses compétences dans un environnement international, au sein de centres d’expertise mondiaux dans le domaine de la 5G, l’Internet des objets et la cyber sécurité. C’est aussi l’opportunité de collaborer avec les chercheurs de Nokia Bell Labs, car la France héberge le 2ème centre mondial de recherche avancée du groupe. Un fort ancrage technologique donc, qui repose à la fois sur des équipes R&D de pointe et des liens très forts avec l’écosystème numérique français. En outre, les deux campus sont dotés d’un « Garage », un tiers lieu unique créé par les salariés pour les salariés où ils peuvent tester leurs idées, les prototyper et découvrir de nouvelles méthodes d’innovation en dehors du cadre des projets formels de recherche.

Environnement de travail attractif

Très en pointe sur le bien-être au travail, les campus de Paris-Saclay et de Lannion offrent également de nombreux services pour faciliter le quotidien des salariés : conciergerie, coiffeur, soins esthétiques, Columbus Café, Auchan Drive, salle de sport de 600 m²… Des navettes gratuites équipées en Wi-Fi permettent aux collaborateurs de rejoindre la gare, tout en restant connectés. Enfin, parce que le bien-être au travail est une priorité, Nokia a mis en place le télétravail deux jours par semaine. Que de bons arguments pour postuler !

Découvrez le quotidien des collaborateurs de Nokia au travers des témoignages de Sakhira et d’Erwan.

 

À Propos :

Du déploiement d’infrastructures pour la 5G et de l’Internet des objets aux applications émergentes dans les domaines de la réalité virtuelle et de la santé numérique, Nokia façonne l’avenir des technologies afin de transformer l’expérience humaine.

En France, les sites de Paris-Saclay et de Lannion jouent un rôle de premier plan dans la conception et la mise sur le marché des innovations du groupe dans le domaine de la 5G, la cyber sécurité et l’Internet des objets.

Rejoignez l’équipe. Retrouvez toutes nos offres ici : https://aluperf.referrals.selectminds.com/location/opportunities-at-nokia-66

Bouton retour en haut de la page
Nokia recrute à la vitesse de la 5G
Travailleurs indépendants : comment Brigad veut renforcer le secteur de la santé
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
5 conseils pour apparaître dans le haut des résultats d’un moteur de recherche
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Comment ODDO BHF a déployé sa stratégie build-up pendant 25 ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media