Actualité

[Nominations] Alltricks, Digital Insure, Amplitude… Les nominations de la semaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Retrouvez tous les vendredis les nominations dans la Tech qui ont retenu notre attention.

  • Ludovic Magnin, 47 ans, prend la direction de la FinTech Digital Insure. Cette nomination au poste de directeur général doit permettre à l’entreprise de consolider sa position sur le marché de l’assurance et à diversifier ses activités en prévoyance individuelle, dans une perspective de croissance tant en France qu’à l’étranger. Diplômé en actuariat et ancien du groupe Verspieren, Ludovic Magnin contribuera aussi concrètement au renforcement des atouts distinctifs de l’Insurtech : l’excellence opérationnelle, l’innovation et la force des partenariats.

 

  • Alltricks nomme Nicolas Burger au poste de Directeur Général Délégué au Commerce et aux Opérations pour assurer le développement stratégique du groupe. Âgé de 43 ans, il sera en charge de poursuivre le développement stratégique de l’offre omnicanale d’Alltricks, son expansion à l’international tout en intégrant les nouveaux enjeux de l’entreprise en matière de seconde vie et de C2C avec Troc Vélo, plateforme de vélos d’occasion, rachetée par Alltricks en 2021.

 

 

 

  • Veronika Mazour-Mestrallet prend la direction d’eXo Platform, l’éditeur open-source français de solutions intranet et digital workplace. Co-fondatrice d’eXo Platform avec Benjamin Mestrallet, Veronika a successivement occupé les postes de directrice financière de 2009 à 2014 puis de directrice des opérations jusqu’à aujourd’hui.

 

 

  • Mollie recrute son nouveau Vice-Président, Philippe Daly.  Il rejoint Mollie après 9 ans chez Amazon notamment en tant que Directeur général France puis responsable du développement européen de l’activité Enterprise de l’assistant vocal Alexa. Il a 19 ans d’expérience dans le développement commercial d’activités technologiques et la gestion d’équipe dans un contexte international.

 

 

 

 

  • Amplitude ouvre des bureaux à Paris et Londres et nomme Alexa Lacroix en tant que Vice-présidente EMEA sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour mission de piloter la stratégie et l’exécution des activités d’Amplitude en France, en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique pour renforcer la présence de l’entreprise sur ces marchés clés. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des logiciels, et ayant occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d’entreprises de renom telles que ServiceNow et Talentsoft, elle aura pour objectif de développer l’écosystème des clients d’Amplitude.
Bouton retour en haut de la page
[Nominations] Alltricks, Digital Insure, Amplitude… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media