Actualité

70 millions d’euros pour Diabeloop, la startup spécialisée dans le traitement du diabète

AFP

La société française Diabeloop, spécialisée dans le traitement du diabète, a levé 70 millions d’euros pour accélérer son déploiement à l’international, a-t-elle annoncé jeudi.

Créée en 2015, Diabeloop, qui emploie 160 personnes, propose des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour le traitement et la gestion du diabète de type 1, qui touche environ 10% des personnes diabétiques. En associant un capteur de glucose en continu et une pompe à insuline, les algorithmes développés par Diabeloop analysent les données en temps réel et délivrent automatiquement de l’insuline, ce qui l’apparente à un pancréas artificiel.

Cette levée de fonds, menée par LBO France, a notamment été souscrite par le fonds d’investissement Innovacom. Il s’agit de la troisième opération de ce type pour l’entreprise grenobloise. En 2019, elle avait déjà levé 31 millions d’euros, après un tour de table de 13,5 millions d’euros en 2017.

Diabeloop: les données clés

Fondateurs: Erik Huneker et Guillaume Charpentier
Création: 2015
Siège social: Grenoble
Secteur: e-santé
Marché: solution de gestion automatisée et personnalisée du diabète
Concurrents: Hillo

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page