Data Room

[Nouveau] Aguichetfermé, les enchères au centime de la billetterie

Lancé officiellement hier, Aguichetfermé, est un nouveau portail qui permet aux spectateurs de se procurer des places pour assister aux événements les plus sollicités du moment : concerts complets, grands événements sportifs nationaux  et internationaux, accès aux spectacles en VIP, avant-premières de cinéma…

Selon les événements, les places sont accompagnées d’offres premium comme l’accès aux coulisses ou le droit d’assister à une séance de dédicaces privée par exemple.

L’offre de Aguichetfermé repose sur un système d’enchères et de crédits. Ainsi afin d’acheter une place il faut d’abord se procurer un certain nombre de crédits. Plusieurs packs sont disponibles. Une fois inscrit et les crédits acquis, il suffit de cliquer sur l’offre en question afin de réserver ses places (les ventes s’effectuent toujours par paires).

Les enchères commencent à 0 € et, chaque réservation fait augmenter le prix de vente de 0,01€. Le compte a rebours est alors lancé. Celui-ci a une durée moyenne de 10h et prend ainsi généralement fin vers 20h. L’idéal est donc d’attendre le dernier moment pour faire une réservation et tenter d’obtenir sa place, sans craindre une importante augmentation du prix ultérieure.

Deux options se dessinent alors pour acquérir une place :

  • Si vous êtes le dernier enchérisseur lorsque le compte à rebours est écoulé, vous remportez le droit d’acheter les places au prix affiché.
  • Si le prix de la place atteint le plafond maximal (prix public), la vente s’arrête et le dernier des enchérisseurs remporte le droit d’achat.

Dans les deux cas, les gagnants se font rembourser les crédits utilisés. Les avants et avants-avants derniers enchérisseurs récupèrent respectivement 5 et 3 crédits. Le reste des « joueurs » perdent, eux, la totalité des crédits engagés.

Afin de proposer ce service, la plateforme a conclu plusieurs partenariats avec des fournisseurs et producteurs à l’image de l’Olympia, du Grand Rex ou encore de Juste pour Rire, pour n’en citer que quelques uns. L’idée de départ est de proposer une vente par jour. Aguichetfermé achète donc au préalable 4 à 6 places par événement avant de les mettre en ventes sur son site.

Fondée par 6 associés passionnés par le monde du spectacle et de la culture, la start-up compte se rémunérer en tablant sur un certain nombre de crédits achetés et dépensés mais non remboursés.

Pour l’heure, seule près d’une soixantaine d’utilisateurs se sont inscrits sur la plateforme, l’occasion donc de faire de très très belles affaires, avant que ce nouveau service ne gagne en notoriété.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. Le site A Guiché Fermé est … fermé depuis le mois de mars. Il est question d’une mise à jour sur leur site. Ils ne répondent pas sur Facebook ou aux mails… et visiblement les clients ne seront probablement pas remboursés pour les crédits achetés et non consommés.

    Dites Frenchweb, vous vérifiez un peu le sérieux des starts ups dont vous faites la promo ???

Bouton retour en haut de la page
Share This