ActualitéRetail & eCommerce

[Nouveau] Les Ambassadrices, l’entrée web des boutiques bobos locales

Clémence et Caroline Cave, deux soeurs d’une vingtaine d’années, viennent tout juste de lancer un nouveau site: Lesambassadrices.com, qu’elles définissent comme « la première Market Place qui référence les meilleures boutiques physiques de France ».

L’idée: accorder un présence sur le web aux petites boutiques qui ne possèdent pas leur propre site en ligne. Le tandem se présente donc comme le porte parole 2.0 des commerces de proximité en les hébergeant sur leur plateforme qu’elles veulent « interactive et ergonomique ».

Les deux soeurs sont toutefois exigeantes. Ainsi les commerces partenaires sont sélectionnés sur des critères très précis « du chic, du trendy, du hype, du vintage », mais également « de l’original, du créatif, du fait maison, de l’inclassable, du décalé ». Bref, les « bobos » semblent bien constituer leur coeur de cible.

Au pigeonnier (Biarritz), Blou (Paris), Rose Cobalt (Nantes), Elysse (Bordeaux), La Bergerie (Marseille)… En tout, près d’une vingtaine de partenariats a été conclue aux quatre coins de la France, regroupant des boutiques de prêt-à-porter, de décoration et d’épiceries fines.

Le référencement des enseignes se fait par abonnements. Deux formules sont proposées: l’une de 250 € (HT) pour 6 mois et l’autre de 350 € (HT) pour un an. Le site centralise quant à lui tous les paiements et reverse les recettes aux boutiques à chaque fin de mois. Les Ambassadrices prélèvent tout de même une marge de 8% sur chaque transaction.

Afin de monter ce projet, les deux fondatrices ont usé d’une batterie d’éclaireurs « des amis d’amis » pour dénicher quelques perles à travers la France. Aujourd’hui l’équipe compte se renforcer avec à terme plusieurs recrutements. Le projet d’une future levée de fonds pour soutenir leur croissance n’est quant à lui pas écarté.

Déjà bien présente dans les régions anglo-saxonnes, la stratégie déployée par les soeurs Cave semble avoir le vent en poupe en France. En effet, le site Priceminister a dévoilé, il y a peu, un concept très similaire avec ses « supers boutiques ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Le site est très beau et les pièces de qualité. Ravi que le commerce français soit mis à l’honneur…
    Longue vie aux ambassadrices!

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Les Ambassadrices, l’entrée web des boutiques bobos locales
Porté par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dépasse ses attentes et celles du marché
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité
Elon Musk (SpaceX) et Jeff Bezos (Amazon) se disputent l’espace pour leurs constellations de satellites
Après son succès en Inde, YouTube Shorts entend rivaliser avec TikTok
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures