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[Nouveau] Nuji : le réseau social qui récompense ses adeptes

Actuellement disponible sur invitation, Nuji se présente comme une nouvelle plateforme sociale centrée sur les centres d’intérêt. Souvent comparé à Pinterest, ce nouveau réseau social propose aux internautes ayant des goûts similaires de se suivre.

Basée à Londres, le concept a été imaginé par un trio composé de : Dean Fankhauser, Anton Meryl Nithianandan et le français Vincent Thome.

Faisant, en premier lieu, office de Bookmarklet, Nuji permet également aux utilisateurs de découvrir facilement de nouveaux produits. Mais, là où le nouveau réseau innove, c’est qu’il offre à sa communauté la possibilité d’obtenir des réductions auprès des sites marchands partenaires… La start-up revisite donc ici le principe de programme de fidélité, auquel elle agrémente une forte dimension sociale.

Le principe est simple : « Avec Nuji, vous êtes récompensé si vos trouvailles inspirent les autres ». Ainsi, l’internaute peut gagner des points (6) lorsqu’il ajoute des produits à son profil, mais en gagne davantage (10), lorsqu’un autre utilisateur retague ce produit et l’ajoute à son tour à son profil. Le barème suivant récapitule ensuite les réductions auxquelles ont droit les membres en fonction des points cumulés en une semaine :

  • De 10 à 100 points = 5% de réduction
  • De 100 à 200 points = 10% de réduction
  • De 200 à 300 points = 15% de réduction
  • Plus de 300 points = 20% de réduction

Situé à mi-chemin entre Pinterest et Foursquare, le réseau cible plus particulièrement les fans de shopping et se concentre ainsi uniquement sur la dimension marchande des produits.  Dean Fankhauser, co-fondateur : « Nous récompensons les personnes qui partagent leurs produits avec la communauté et qui interagissent avec leurs magasins en ligne favoris. Ce qui est vraiment intéressant, c’est la façon dont on peut utiliser ces données pour créer une expérience encore plus personnalisée pour l’utilisateur. »

Lancée en bêta privée en décembre 2010, la plateforme regroupe aujourd’hui près de 20 000 utilisateurs actifs. Au total, plus de 300 000 produits auraient déjà été taggués, venant de plus de 15 000 sites marchands. En moyenne, 7M de produits seraient vus chaque mois sur le site. Pour l’heure, Nuji compte près de 50 e-commerçants partenaires et une soixantaine devrait rejoindre le programme de fidélité à très court terme.

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1 thought on “[Nouveau] Nuji : le réseau social qui récompense ses adeptes”

  1. Dans le même genre de concept, il y a maintenant Kiiidz : http://www.kiiidz.com

    Kiiidz est un site de « bookmarking » et de « shopping social », où les Internautes ayant des goûts similaires se suivent et se retrouvent pour découvrir et partager des produits qu’ils sélectionnent sur Internet.

    Kiiidz est spécialisé dans les produits originaux dédiés aux enfants : Vêtements, Chaussures, Jouets, Accessoires, Puériculture, Déco…

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