ActualitéData RoomRetail & eCommerce

[Nouveau] Shopping Mail, l’échange de codes de réduction entre e-commerçants

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée hier en version beta, Shopping Mail est une plateforme qui propose aux e-commerçants d’échanger des coupons de réduction via leurs mails transactionnels. (mails de confirmation de commande et d’expédition)

Derrière cette nouvelle start-up, quatre entrepreneurs déjà familiarisés au monde du e-commerce : Mickaël Ohayon (Profileo), Kassim Belghait (expert Magento), Xavier Bonnaud (Profileo), Thomas Berlot (ancien e-commerçant).

Concrètement, avec Shopping Mail, dès qu’un e-commerçant enverra un mail de confirmation de commande, celui-ci sera accompagné de coupons de réduction d’autres sites marchands.
 En contre partie, ces derniers diffuseront également le coupon de leurs confrères. 
La plateforme doit gérer, pour sa part, la diffusion des coupons et le partage équitable des bannières promotionnelles. (Le concept détaillé)

L’idée repose donc sur le fait que, plus le site génère de commandes, plus son coupon sera diffusé chez d’autres e-commerçants auprès de clients actifs. En outre, chaque site marchand pourra contrôler la diffusion des contenus de ses emails. L’e-commerçant a donc la possibilité de sélectionner les sites avec lesquels il souhaite échanger mais aussi de bloquer certains de ses concurrents.

L’offre est proposée à partir d’un  forfait mensuel de 49 € (HT) par mois. Un montant qui est amené à évoluer en fonction du nombre de commandes.

Le nouveau service, toujours en version bêta, doit être lancé officiellement le 24 novembre prochain. Pour ce top départ, 50 e-commerçants seront sélectionnés. L’occasion pour eux de booster leurs ventes à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les professionnels intéressés peuvent se pré-inscrire sur la page de contact du site officiel. 

4 commentaires

    1. Bonjour Ziad, c’est à peu près ça, c’est un club d’ecommerçants qui s’échangent des codes de réduction via leurs emails de confirmation de commande ou de shipping.
      Ca permet aux e-commerçants de faire l’acquisition de nouveaux clients et surtout de toucher de réels acheteurs du Web.
      Nous restons à voter disposition si vous souhaitez plus d’informations.

  1. Nous le faisons régulièrement pour notre marque de prêt-à-porter. c’est un moyen d’étendre sa communauté tout en faisant découvrir de nouveaux produits.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media