ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

[Numbers] Combien de billets sont publiés chaque semaine sur LinkedIn?

Selon Dan Roth, le rédacteur en chef de LinkedIn, 160 000 billets sont écrits et publiés chaque semaine.

Le réseau social américain LinkedIn, créé en 2003 par Reid Hoffman, Konstantin Guericke, Jean-Luc Vaillant, Allen Blue et Eric Ly, annonce le lancement d'un nouvel outil. Nommé Trending Storylines, l'onglet, seulement disponible aux Etats-Unis pour le moment, permet de condenser les articles publiés sur le réseau et ailleurs sur la toile. Il reprendra les principaux articles susceptibles d'intéresser le lecteur. Trending Storylines sera accessible via l'onglet «Tendance» sur mobile et en haut à droite via la version Web. Les sujets proposés seront principalement liés à la technologie, à la finance et à la santé. D'autres thématiques seront ensuite développées avec le temps.  Selon Dan Roth, le rédacteur en chef de LinkedIn, 160 000 billets sont écrits et publiés chaque semaine.

L'équipe en charge de ce nouvel outil sera composée de 24 éditeurs. Des algorithmes de machine learning et de data vont être utilisés.

En 2013, LinkedIn a racheté l'application Pulse. Aujourd'hui ce rapprochement a permis de créer LinkedIn Pulse, une source de nouvelles personnalisées. Trending Storylines ressemble à quelques différences près à cet outil.

Le réseau social américain compte 467 millions de membres inscrits en octobre 2016. Pour comparer, Viadeo qui vient de se faire racheter par Le Figaro, comptait quant à lui au moment de son rachat 10 millions d'utilisateurs actifs en France.

  • 100 millions en mars 2011
  • 200 millions en janvier 2013
  • 300 millions en avril 2014
  • 400 millions en octobre 2015
  • 467 millions en octobre 2016

 

Sources: LinkedIn, TechCrunch

Lire aussi:

Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Numbers] Combien de billets sont publiés chaque semaine sur LinkedIn?
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Copy link