ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

[Numbers] Combien de billets sont publiés chaque semaine sur LinkedIn?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon Dan Roth, le rédacteur en chef de LinkedIn, 160 000 billets sont écrits et publiés chaque semaine.

Le réseau social américain LinkedIn, créé en 2003 par Reid Hoffman, Konstantin Guericke, Jean-Luc Vaillant, Allen Blue et Eric Ly, annonce le lancement d'un nouvel outil. Nommé Trending Storylines, l'onglet, seulement disponible aux Etats-Unis pour le moment, permet de condenser les articles publiés sur le réseau et ailleurs sur la toile. Il reprendra les principaux articles susceptibles d'intéresser le lecteur. Trending Storylines sera accessible via l'onglet «Tendance» sur mobile et en haut à droite via la version Web. Les sujets proposés seront principalement liés à la technologie, à la finance et à la santé. D'autres thématiques seront ensuite développées avec le temps.  Selon Dan Roth, le rédacteur en chef de LinkedIn, 160 000 billets sont écrits et publiés chaque semaine.

L'équipe en charge de ce nouvel outil sera composée de 24 éditeurs. Des algorithmes de machine learning et de data vont être utilisés.

En 2013, LinkedIn a racheté l'application Pulse. Aujourd'hui ce rapprochement a permis de créer LinkedIn Pulse, une source de nouvelles personnalisées. Trending Storylines ressemble à quelques différences près à cet outil.

Le réseau social américain compte 467 millions de membres inscrits en octobre 2016. Pour comparer, Viadeo qui vient de se faire racheter par Le Figaro, comptait quant à lui au moment de son rachat 10 millions d'utilisateurs actifs en France.

  • 100 millions en mars 2011
  • 200 millions en janvier 2013
  • 300 millions en avril 2014
  • 400 millions en octobre 2015
  • 467 millions en octobre 2016

 

Sources: LinkedIn, TechCrunch

Lire aussi:

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de billets sont publiés chaque semaine sur LinkedIn?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media