ActualitéBusinessComEurope

[Numbers] Combien de Français regardent des vidéos en ligne?

Les Français seraient de très gros consommateurs de vidéos en ligne. 49,7% d'entre eux en visionnent quotidiennement et 38,7% en regardent au moins une fois par mois, selon eMarketer. Selon Karin von Abrams, analyste chez eMarketer, «les vidéos gratuites telles que le replay et les vidéos sur YouTube, sont les vidéos les plus largement disponibles et les plus populaires. Mais les services d'abonnement tels que Netflix et Amazon Prime Video ont mis l'accent sur le marché français potentiellement lucratif et ont su faire venir des millions de fans. Au fur et à mesure que les offres payantes s'améliorent, le nombre d'abonnés ne cessera d'augmenter régulièrement.»

En effet, les Français sont friands des vidéos à la demande venant des différentes plateformes. Un internaute français sur deux, entre 16 et 44 ans, regarde des vidéos sur YouTube tous les jours. Et parmi eux, deux tiers en visionnent plusieurs fois par jour. En février, 1 milliard d'heures de vidéos sur la plateforme avait été visionnées. Le nombre d'abonnés Netflix ne cesse lui aussi de grimper. 35,9% des Français ont souscrit à un abonnement, soit 9,3 millions de personnes. D'ici à 2018, eMarketer estime que ce chiffre pourrait atteindre les 10 millions d'abonnés.

Ces chiffres en bonne forme permettent aux publicitaires d'investir de plus en plus dans la publicité des vidéos en ligne. Selon Statista, le montant des investissements est passé de 102 millions d'euros en 2012 à 417 millions en 2016.

Lire aussi: 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This