ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] Combien de Français regardent des vidéos en ligne?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les Français seraient de très gros consommateurs de vidéos en ligne. 49,7% d'entre eux en visionnent quotidiennement et 38,7% en regardent au moins une fois par mois, selon eMarketer. Selon Karin von Abrams, analyste chez eMarketer, «les vidéos gratuites telles que le replay et les vidéos sur YouTube, sont les vidéos les plus largement disponibles et les plus populaires. Mais les services d'abonnement tels que Netflix et Amazon Prime Video ont mis l'accent sur le marché français potentiellement lucratif et ont su faire venir des millions de fans. Au fur et à mesure que les offres payantes s'améliorent, le nombre d'abonnés ne cessera d'augmenter régulièrement.»

En effet, les Français sont friands des vidéos à la demande venant des différentes plateformes. Un internaute français sur deux, entre 16 et 44 ans, regarde des vidéos sur YouTube tous les jours. Et parmi eux, deux tiers en visionnent plusieurs fois par jour. En février, 1 milliard d'heures de vidéos sur la plateforme avait été visionnées. Le nombre d'abonnés Netflix ne cesse lui aussi de grimper. 35,9% des Français ont souscrit à un abonnement, soit 9,3 millions de personnes. D'ici à 2018, eMarketer estime que ce chiffre pourrait atteindre les 10 millions d'abonnés.

Ces chiffres en bonne forme permettent aux publicitaires d'investir de plus en plus dans la publicité des vidéos en ligne. Selon Statista, le montant des investissements est passé de 102 millions d'euros en 2012 à 417 millions en 2016.

Lire aussi: 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de Français regardent des vidéos en ligne?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media