ActualitéBusinessEuropeMarketing & Communication

[Numbers] Combien de Français regardent des vidéos en ligne?

Les Français seraient de très gros consommateurs de vidéos en ligne. 49,7% d'entre eux en visionnent quotidiennement et 38,7% en regardent au moins une fois par mois, selon eMarketer. Selon Karin von Abrams, analyste chez eMarketer, «les vidéos gratuites telles que le replay et les vidéos sur YouTube, sont les vidéos les plus largement disponibles et les plus populaires. Mais les services d'abonnement tels que Netflix et Amazon Prime Video ont mis l'accent sur le marché français potentiellement lucratif et ont su faire venir des millions de fans. Au fur et à mesure que les offres payantes s'améliorent, le nombre d'abonnés ne cessera d'augmenter régulièrement.»

En effet, les Français sont friands des vidéos à la demande venant des différentes plateformes. Un internaute français sur deux, entre 16 et 44 ans, regarde des vidéos sur YouTube tous les jours. Et parmi eux, deux tiers en visionnent plusieurs fois par jour. En février, 1 milliard d'heures de vidéos sur la plateforme avait été visionnées. Le nombre d'abonnés Netflix ne cesse lui aussi de grimper. 35,9% des Français ont souscrit à un abonnement, soit 9,3 millions de personnes. D'ici à 2018, eMarketer estime que ce chiffre pourrait atteindre les 10 millions d'abonnés.

Ces chiffres en bonne forme permettent aux publicitaires d'investir de plus en plus dans la publicité des vidéos en ligne. Selon Statista, le montant des investissements est passé de 102 millions d'euros en 2012 à 417 millions en 2016.

Lire aussi: 

Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Numbers] Combien de Français regardent des vidéos en ligne?
Huawei obtient le feu vert pour la construction d’un centre R&D au Royaume-Uni
Face aux géants du streaming, Tencent acquiert Iflix pour renforcer sa position en Asie du Sud-Est
Marketing d’influence : Hivency s’offre la startup Lucette pour étendre son champ d’action
En France, Netflix reste le premier fournisseur de données sur Internet devant Google et Facebook
Digital InPulse : Huawei part en quête des applications mobiles françaises à impact positif les plus prometteuses
Cryptomonnaie: la Banque de France poursuit ses expérimentations pour de nouveaux usages
Copy link