AsieBusinessComData Room

[Numbers] Combien de messages envoient chaque jour les utilisateurs de WeChat ?

Si les Européens et les Américains sont adeptes de Facebook Messenger, les Chinois en revanche ne jurent que par WeChat. Éditée par le géant chinois Tencent, l’application chinoise a été transformée au fil du temps en une véritable plateforme de services, intégrant aussi bien une messagerie qu’une plateforme e-commerce, des jeux ou encore des solutions de paiement. WeChat est d’ailleurs une forte source d’inspiration pour Facebook Messenger, qui compte 1,3 milliard d’utilisateurs, pour devenir une plateforme de services à part entière. David Marcus, vice-président de Facebook en charge de l’application Messenger, a d’ailleurs officialisé cette semaine l’arrivée du transfert d’argent entre utilisateurs sur la version française de la messagerie instantanée du réseau social américain.

Ultra-populaire en Chine, WeChat vient d’établir un nouveau record. Et pour cause, les utilisateurs de l’application chinoise envoient désormais 38 milliards de messages par jour, soit 25% de plus par rapport à l’année dernière, selon le rapport de données 2017 de WeChat dévoilé par Tencent. A ce jour, l’application chinoise revendique 963 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

A titre de comparaison, les utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp, rachetée par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, envoient 55 milliards de messages par jour, soit 17 milliards de plus que sur WeChat. Cependant, WhatsApp revendique 1,3 milliard d’utilisateurs dans plus de 180 pays à travers le monde.

A l’occasion de la publication de son rapport de données sur WeChat, Tencent en a également profité pour donner quelques indicateurs clés sur son application :

  • 6,1 milliards de messages vocaux sont envoyés chaque jour
  • 205 millions d’appels vidéo et vocaux sont effectués chaque jour
  • 50 millions de personnes âgées entre 55 et 70 ans sont des utilisateurs actifs
  • 3,5 millions de comptes officiels actifs sont utilisés par les marques, les médias, les blogueurs et les célébrités
  • 797 millions d’utilisateurs parcourent activement le contenu des comptes officiels.
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Numbers] Combien de messages envoient chaque jour les utilisateurs de WeChat ?”

  1. Bonjour,
    55 milliards plutôt que millions du coup non ? ^^
    En tout cas, nul doute que Facebook devrait piquer quelques idées et rendre ses plateformes (Insta, Whatsapp, Messenger, Facebook) encore plus puissantes…

  2. « WhatsApp, rachetée par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, envoient 55 millions de messages par jour, soit 17 milliards de plus que sur WeChat.

    ==> Euh 55 milliards*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This