ActualitéBusinessChiffres ClesEtudes

[Numbers] Combien de noms de domaine ont été enregistrés en 2016?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus de 329 millions noms de domaine de premier niveau (.com, .net, .org, .info, .pro) ont été enregistrés en 2016 dans le monde, selon une étude Verisign. Ce qui équivaut à une hausse de 6,8% par rapport à 2015. Les domaines génériques en .com et en .net sont les plus présents, avec 142,2 millions enregistrements, soit une hausse de 1,7% par rapport à l'année précédente.

Depuis 2012, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a permis la création de nouveaux noms de domaines, appelés «nouveaux domaines de premier niveau» liés à la situation géographique comme le .bzh pour la Bretagne. Ces noms de domaines représentent 7,8% de ceux enregistrés en 2016. Le .com reste néanmoins le plus utilisé.

Infographie: Le Web tisse sa toile | Statista

Sources: Statista, Verisign

Lire aussi:

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media