ActualitéBusinessEuropeFoodTech

[Numbers] Combien de start-up AgTech sont présentes au SIMA?

En parallèle au Salon de l'Agriculture porte de Versailles à Paris, se tient le SIMA (Salon international du machinisme agricole) à Villepinte du 26 février au 2 mars 2017. Le SIMA est le salon mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage. Créé en 1922, cet événement est un lieu où les agriculteurs se réunissent pour découvrir les dernières nouveautés en termes de machines agricoles.

  • Agriconomie.com : marketplace pour les agriculteurs.
  • Agrifind : plateforme de mise en relation entre les agriculteurs.
  • ComparateurAgricole.com : comparateur de prix en ligne.
  • Carbon Bee : à l'aide d'un drône, la start-up collecte des données sur la santé du végétal.
  • Diimotion : outil de pulvérisation agricole.
  • E-farm.com : fournisseur d'engins agricoles d'occasion.
  • Ekylibre : logiciel de gestion pour gérer les exploitations agricoles.
  • Enerbioflex : bureau d'études spécialisé qui aide à réduire la consommation d'énergie.
  • Easystocktyre.fr : outil de recherches pour les stocks de pneus.
  • Exotic Systems : fabriquant d'objets connectés à destination des agriculteurs.
  • Naïo Technologies : robot autonome pour le désherbage, le binage et l'assistance au travail.
  • PiloterSaFerme.com : place de marché pour les céréales.
  • Visio-Green Agriculture : solutions connectées pour aider à gagner du temps.
  • VotreMachine.com : location de machines agricoles entre agriculteurs.
  • Weenat : outil connecté à positionner dans les parcelles qui transmet des informations agronomiques.

 

Lire aussi : 

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de start-up AgTech sont présentes au SIMA?
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon Fresh hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité
[Webinar] Retail: les nouvelles attentes des consommateurs français en 2021
Pourquoi Parler lance-t-il de nouvelles poursuites contre Amazon?