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Comment l’intégration d’une offre d’abonnement permet de fidéliser sa clientèle

Suite à la demande de plusieurs clients souhaitant intégrer une brique abonnement à leur e-commerce, David Azoulay a eu l'idée de lancer ZIQY en février 2016.

La start-up s'est fixée un objectif : accompagner les entreprises dans la vente et la gestion de leurs abonnements. Et pour cause, la vente d'abonnement est un métier compliqué. Celui-ci comprend en effet la vente d'abonnement, qui est très spécifique, mais aussi la gestion d'abonnement (data, gestion de CRM, financiers, reporting …).

Pour répondre à ces enjeux très spécifiques, ZIQY s'articule autour

  • d'un front-office qui permet de vendre facilement ses offres d’abonnements

  • d'un back-office qui permet de gérer efficacement ses abonnés

  • d’un ensemble d’outils financiers et marketing pour maximiser la fidélité client et faire grandir sa base d’abonnés

«Être une marque désirable»

La solution de David Azoulay a ainsi séduit le groupe aufeminin, qui revendique 42 millions d’internautes par mois. Aux yeux de Delphine Groll, directrice de la communication du groupe auféminin et fondatrice de la box Gretel, il est primordial «d'être une marque désirable pour fidéliser l'abonné», ce qui passe par «un partenaire technique puissant». Avec ZIQY, le groupe aufeminin a ainsi pu se concentrer sur la marque et le storytelling tout en bénéficiant d'une solution agile dans l'abonnement.

Cette stratégie s'est traduite par le succès de My Little Box au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni, au point de devenir le «levier de croissance le plus fort du groupe», explique Delphine Groll. L'appui de ZIQY a également permis de lancer la box beauté My Beautiful Box en Espagne et en Italie. A l'origine de la box food Gretel, Delphine Groll souhaite poursuivre l'aventure avec un projet de développement en B2B et à l'international. Au printemps, ZIQY sera toujours aux côtés du groupe aufeminin pour accompagner le lancement d'une nouvelle box au printemps en Allemagne.

Interview de Delphine Groll, directrice de la communication du groupe aufeminin et fondatrice de la box Gretel, et David Azoulay, fondateur et CEO de ZIQY :

 

 

 

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[tab title= »A propos »]

Créé en 1999, le groupe aufeminin édite, en France, 4 sites à destination des femmes (aufeminin.com, Marmiton.org, Onmeda.fr et Joyce.fr) et commercialise l’espace publicitaire et les opérations spéciales de plus de 40 sites et blogs féminins (madmoiZelle.com, myprestigium.com, …).

En France, aufeminin représente 16 millions de visiteurs uniques (source : Médiamétrie / Médiamétrie Internet global, 3 écrans, aufeminin brand, février 2015).

Le groupe aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre de nombreuses thématiques : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Société…
Cette offre s’exprime à travers plusieurs formats: articles, dossiers, vidéos, interviews, reportages, chats…

 

ZIQY propose une solution de gestion des abonnements intelligente, performante et innovante. Notre objectif est de simplifier au maximum la gestion quotidienne de vos abonnés afin que vous puissiez vous concentrer sur vos enjeux d'acquisition et de fidélisation clients. 

ZIQY, c'est la subscription management platform qu'il vous faut : que vous vous lanciez dans l'abonnement ou non, notre solution sur-mesure répond à vos objectifs de croissance et s'adapte à toutes les étapes de votre projet. 

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