ActualitéBourseBusinessTech

[Numbers] La fortune de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui détrône Warren Buffet

[tabs] [tab title= « Fortune de Jeff Bezos, au 31 mars 2017 »]

  • La fortune de Jeff Bezos est estimée à 75,7 milliards de dollars au 31 mars 2017. 
  • En l'espace d'un an, sa fortune a augmenté de plus de 10 milliards de dollars
  • Le fondateur d'Amazon est désormais la deuxième personne la plus riche au monde, après Bill Gates (86 milliards de dollars). 

 

[/tab] [/tabs]

C'est une petite révolution dans le club des grandes fortunes mondiales. Avec un patrimoine estimé à 75,7 milliards de dollars par le Bloomberg Billionaires Index, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, détrône Warren Buffet à la seconde place du classement des hommes les riches du monde. 

En l'espace d'un an, la fortune de Jeff Bezos a augmenté de plus de 10 milliards de dollars, toujours selon Bloomberg. Au lendemain de l'annonce officielle du rachat de Souq.com par Amazon, le cours de l'action du géant américain a connu une hausse de 18,32 dollars. La fortune de Jeff Bezos a mécaniquement augmenté de 1,5 milliard de dollars, selon une information reprise par Fortune

Dans le Top 20 des milliardaires les plus riches au monde, on retrouve également Mark Zuckerberg (61,2 milliards de dollars), Larry Page (42,8 milliards de dollars), Sergey Brin (41,9 milliards de dollars) ou encore encore Jack Ma (36,7 milliards de dollars). L'homme d'affaires français Bernard Arnault, à la tête du groupe LVMH, arrive quant à lui à la 10e place, avec une fortune estimée à 43,3 milliards de dollars. 

bloomberg-top5-fortune-201703

Sources : Fortune, Bloomberg

Lire aussi : Amazon s’empare de Souq.com pour étendre son empire au Moyen-Orient

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This