ActualitéBusinessChiffres ClesEtudesTech

[Numbers] Le marché des wearables va doubler d’ici à 2021

  • 125,5 millions de trackers d'activité seront vendus dans le monde en 2017, selon des données IDC. C'est 20,4% de plus qu'en 2016.
  • En 2021, plus de 240 millions de wearables seront expédiés dans le monde, soit un taux de croissance annuel de 18,2% sur 5 ans. 
  • Les montres connectées représenteront plus des deux tiers du marché

 

Le marché des wearables, ces trackers d'activité que l'on porte sur soi ou qui sont présents dans des vêtements, est en plein essor. Après une hausse de 18% des expéditions constatée au premier trimestre, le nombre de trackers expédiés devrait augmenter de 20,4% sur l'ensemble de l'année, pour atteindre les 125,5 millions d'unités, selon les estimations d'IDC

Et le marché devrait continuer à croître à un rythme soutenu dans les 5 prochaines années, toujours selon le cabinet d'analyses américain. D'ici 2021, le nombre de wearables expédiés dans le monde va augmenter à un rythme de 18,2% par an, et dépassera les 240 millions d'unités. 

En termes de produits, les montres connectées, qui représentent 57% des trackers expédiés en 2017, devraient largement s'imposer sur le marché. En 2021, plus de 2 wearables expédiés sur 3 seront des montres connectées. 

Les bracelets connectés, qui comptent pour 37,9% des expéditions cette années, vont quant à eux perdre du terrain pour ne représenter «que» 21,7% du marché dans 5 ans. Enfin, les vêtements intelligents, qui en sont à leurs prémices avec 2,6% de parts de marché en 2017, devraient compter pour 9% des expéditions en 2021. 

idc-wearables-2017-2021

Lire aussi : Xiaomi, Apple, Fitbit: combien de wearables ont-ils vendu au premier trimestre?

Crédit photo : Pixabay

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Le marché des wearables va doubler d’ici à 2021
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer