ActualitéBusinessChiffres ClesEtudesTech

[Numbers] Le marché des wearables va doubler d’ici à 2021

  • 125,5 millions de trackers d'activité seront vendus dans le monde en 2017, selon des données IDC. C'est 20,4% de plus qu'en 2016.
  • En 2021, plus de 240 millions de wearables seront expédiés dans le monde, soit un taux de croissance annuel de 18,2% sur 5 ans. 
  • Les montres connectées représenteront plus des deux tiers du marché

 

Le marché des wearables, ces trackers d'activité que l'on porte sur soi ou qui sont présents dans des vêtements, est en plein essor. Après une hausse de 18% des expéditions constatée au premier trimestre, le nombre de trackers expédiés devrait augmenter de 20,4% sur l'ensemble de l'année, pour atteindre les 125,5 millions d'unités, selon les estimations d'IDC

Et le marché devrait continuer à croître à un rythme soutenu dans les 5 prochaines années, toujours selon le cabinet d'analyses américain. D'ici 2021, le nombre de wearables expédiés dans le monde va augmenter à un rythme de 18,2% par an, et dépassera les 240 millions d'unités. 

En termes de produits, les montres connectées, qui représentent 57% des trackers expédiés en 2017, devraient largement s'imposer sur le marché. En 2021, plus de 2 wearables expédiés sur 3 seront des montres connectées. 

Les bracelets connectés, qui comptent pour 37,9% des expéditions cette années, vont quant à eux perdre du terrain pour ne représenter «que» 21,7% du marché dans 5 ans. Enfin, les vêtements intelligents, qui en sont à leurs prémices avec 2,6% de parts de marché en 2017, devraient compter pour 9% des expéditions en 2021. 

idc-wearables-2017-2021

Lire aussi : Xiaomi, Apple, Fitbit: combien de wearables ont-ils vendu au premier trimestre?

Crédit photo : Pixabay

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Le marché des wearables va doubler d’ici à 2021
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition