ActualitéAsieAsieBusinessDistributionTech

[Numbers] Le nombre de consommateurs connectés en Asie du Sud-Est a doublé en un an

[tabs] [tab title= « En 2016 »]

  • Il y a 200 millions de consommateurs connectés en Asie du Sud-Est, selon des données Bain. C'est deux fois plus qu'il y a un an. 
  • L'économie digitale génère plus de 50 milliards de dollars de revenus dans la région. 

 

[/tab] [/tabs]

L'économie des pays d'Asie du Sud-Est est en plein essor, et le digital en est l'un des grands gagnants. Le nombre d'internautes ayant acheté en ligne a en effet doublé dans la région en l'espace d'un an, pour atteindre les 200 millions de personnes fin 2016, selon des données du cabinet de conseil Bain. 

Au total, l'économie digitale a généré plus de 50 milliards de dollars de revenus dans les différents pays de la région, Singapoure, la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippones et le Vietnam en tête. En termes de secteurs d'activité, le tourisme et le voyage représentent la plus grande part de marché, avec 22 milliards de dollars de revenus sur l'année (40% du total). L'e-commerce, qui a généré 15 milliards de dollars de revenus en 2016, arrive en seconde position (30% des revenus globaux). 

Le potentiel de développement du digital en Asie du Sud-Est est énorme, si l'on considère qu'à peine plus de la moitié de la population (53%) utilise Internet à l'heure actuelle, et que ce chiffre croît très rapidement. Le nombre d'internautes actifs a en effet augmenté de 30% entre janvier 2016 et janvier 2017, selon des données We Are Social. Et ces derniers sont particulièrement friands de réseaux sociaux: début 2017, il y avait en effet pratiquement autant d'internautes actifs que d'utilisateurs actifs sur un réseau social, toujours selon We Are Social. Le cabinet de conseil Bain dénombre quant à lui 300 millions de personnes équipées d'un smartphone dans la région. 85% d'entre elles déclarent se connecter plusieurs fois par jour sur les réseaux sociaux. 

Source : Today Online, We Are Social

Lire aussi : 

 

Crédit photo: Adobe Stock
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This