ActualitéBusinessTech

[Numbers] Le salaire des ingénieurs en France VS aux Etats-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les ingénieurs français gagneraient en moyenne l’équivalent de 55 000 dollars bruts par an, selon le rapport 2017 sur les salaires à l’international dans le secteur des technologies . La France se positionne en dernière place des pays étudiés. Aux Etats-Unis, ces salaires dépassent les 100 000 dollars annuels. A San Francisco, ce chiffre atteint même les 134 000 dollars bruts par an.

hired1

Le rapport calcule le salaire des ingénieurs par rapport au coût de la vie. A San Francisco, la vie reste assez élevée. C’est pour cela que certains ingénieurs préfèrent travailler dans des villes comme Austin, Melbourne, Seattle ou encore Toronto. Par exemple, un développeur qui travaille à Austin pour 110 000 dollars en moyenne, gagnerait à San Francisco 198 000 dollars pour le même travail, si le coût de la vie est pris en compte. Les entreprises basées à Austin sont près d’un quart à embaucher un candidat qui n’y vit pas. Le salaire proposé peut alors atteindre jusqu’à 57% de plus que celui offert aux candidats locaux.

Cette tendance se confirme en France. Le salaire d’un développeur local peut atteindre 55 000 dollars par an contre 86 000 dollars pour un non localier, soit 57% de plus. C’est en France que cette différence est la plus forte.

hired

L’étude a analysé 280 000 offres d’emploi, 5 000 entreprises ont été interrogées ainsi que 45 000 demandeurs d’emploi.

Lire aussi: Quels sont les salaires dans l’e-commerce?

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Le salaire des ingénieurs en France VS aux Etats-Unis
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media