ActualitéBusinessMarketing & Communication

[NUMBERS] Les plateformes de Facebook réunissent près d’1 milliard d’utilisateurs de Stories

Snapchat a beau avoir inventé et popularisé le format des Stories, Facebook, via ses différentes plateformes, le surpasse en nombre d’utilisateurs. Le réseau de Mark Zuckerberg a implanté ce format dans Facebook, Instagram, WhatsApp et se l’est approprié.

Début mai, Chris Cox, le chief product officer de Facebook, expliquait que le format des Stories pourrait surpasser celui des News feed et devenir le mode de partage privilégié dès l’année prochaine. Le réseau social soigne donc le fameux format chéri par les plus jeunes.

Le succès de la fonctionnalité « Status » de WhatsApp

Comment la puissance des plateformes de Facebook se traduit-elle en termes de chiffres ? Alors que Snapchat compte 191 millions d’utilisateurs actifs par jour, toutes les plateformes que possèdent Facebook réunissent près d’1 milliard d’utilisateurs pour les Stories.

Plus en détail, quatorze mois après son lancement, le réseau de Mark Zuckerberg a annoncé 150 millions d’utilisateurs actifs par jour pour Facebook Stories (chiffres communiqués en mai 2018). Si on met bout à bout les différentes annonces, Instagram en compte 300 millions (novembre 2017), et WhatsApp et sa fonctionnalité « Status », clône des stories, 450 millions (mai 2018). À noter qu’il peut y avoir des chevauchements dans les données, puisqu’il est par exemple possible de dupliquer ses stories d’Instagram sur Facebook.

Source : TechCrunch

La publicité bientôt dans les Facebook Stories

La force de Facebook a notamment été de très vite capitaliser sur l’étranger, avec notamment l’ajout des Stories à WhatsApp, une application avec une audience très internationale. Snapchat, de son côté, s’est pendant longtemps concentré sur le marché américain et n’a décidé que récemment de s’intéresser notamment aux pays émergents en remodelant son application Android. Facebook a annoncé l’arrivée de la publicité dans les Stories du réseau social avec un premier test aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. Ces formats vidéo devraient durer entre 5 et 15 secondes et seraient a priori skippables.

Vous désirez en savoir plus sur le Digital Marketing ?
FrenchWeb organise son FrenchWeb Day Digital Marketing le 7 juin .

 

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This