Actualité

[Off the record] Le Tank veut prendre la Bastille… François Hollande n’inaugurera pas Le Village du Crédit Agricole

Selon nos informations, François Hollande n’inaugurera pas le Village de l’innovation du Crédit Agricole, comme FrenchWeb vous l’annonçait il y a quelques jours. Le Président de la République était censé se déplacer rue de la Boétie à Paris mercredi 15 octobre pour baptiser la nouvelle pépinière qui hébergera une centaine de startups, et comprendra des espaces d’exposition, de formation et une salle de conférence.

LeTank2Un nouvel espace de coworking va ouvrir en décembre prochain dans le quartier Bastille-Ledru Rollin à Paris. Le Tank sera mis à disposition des entrepreneurs, free-lances, développeurs, designers etc… Répartis sur une superficie totale de 1000 m2, les espaces s’étaleront sur 6 étages. Nicolas Vanbremeersch, Président de l’agence Spintank, finance en partie la réhabilitation et l’ouverture du lieu, qui est situé au 22 bis rue des taillandiers. Une campagne de crowdfunding est en cours sur Ulule actuellement.
Près de 60 postes en coworking seront proposés moyennant des forfaits à la journée, mensuels (5, 10 ou 20 entrées par mois) et des abonnements résidents. Par exemple, on pourra louer un bureau à 32 euros/jour, ou 430 euros par mois pour des locations de bureaux «all inclusive». Le lieu comptera une salle de 70 m², 6 salles de réunions et des espaces de vie partagés.Nicolas1_LeTank

Le Tank vise aussi une clientèle internationale, et un booking des espaces disponibles se fera en ligne. Nicolas Vanbremeersch veut par ailleurs insuffler au lieu un esprit tourné vers le design, et réfléchit à enseigner quelques pratiques chères à la d.School, l’école de design et de création de l’Université de Stanford.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Off the record] Le Tank veut prendre la Bastille… François Hollande n’inaugurera pas Le Village du Crédit Agricole
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros avec la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link