ActualitéBusinessInvestissementsRetail & eCommerceStartupTech

One Ragtime, Zalando, PriceMinister… les 4 vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

 

La nouvelle vie de Jean-Marie Messier dans One Ragtime, le fonds créé avec Stéphanie Hospital…

Ce mois-ci, Stéphanie Bouchet (@rougefrog), la correspondante de Frenchweb à Londres et fondatrice de Rouge Frog, évoque l’actualité de Tech City. Au menu :

  • la tendance du mois : l’InsureTech avec Renaud Million de Spixii, une start-up qui développe un «agent» d'assurance automatique via une messagerie instantanée
  • la plateforme du mois : Jean-Marie Messier, banquier d'affaires aujourd'hui (et ancien PDG de Vivendi), et Stéphanie Hospital, fondatrice de One Ragtime, la plateforme de ventures lancée au printemps 2016
  • l’événement du mois TMRW (lancement le 25 mai)
  • le leader : Francois Mazoudiermanaging partner à Tech Leaders Capital, un club d'investissement pour les PDG
  • le chiffre du mois : 67,2%, le pourcentage du oui au dernier référendum de 1975 sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Europe, en vue du référendum du Brexit le 23 juin prochain.

 

Lire l'article original

La stratégie de Zalando pour s’imposer en France

«L'Hexagone est clairement un pays clé pour Zalando», explique Christine de Wendel, la directrice France de l'e-commerçant qui estime que le Web y est encore moins présent dans les achats de produits de mode par rapport à d'autres marchés européens. Ainsi, «nous avons pris certaines décisions, comme avoir un bureau d'achat à Paris qui s'occupe d'acheter des marques pour les consommateurs français». En France, Zalando doit notamment affronter la concurrence de Sarenza, Spartoo ou encore Asos et Menlook.

Lire l'article original

 

Un «club» PriceMinister pour fidéliser les clients face aux concurrents

PriceMinister-Rakuten a beau revendiquer 17 millions de membres, l'objectif est désormais de les fidéliser. Partant du constat qu'une partie importante de son activité est générée par quelques dizaines de milliers d'utilisateurs, la marketplace grand public lance le «PriceClub», une offre dont la vocation est de récompenser les utilisateurs les plus engagés sur la plateforme grâce à un système de cash back reposant sur des points cumulés lors des achats ou des ventes.

Lire l'article original

 

Le Débrief de la semaine

Pour ce nouvel épisode du Débrief de la semaineFrenchweb reçoit Charles Christory, le PDG d'Adictiz, une start-up lilloise qui développe des jeux dont la vocation est de favoriser l'engagement des audiences, et Anthony Gutman, le co-fondateur de Remix Coworking, qui gère plusieurs espaces de travail en commun à Paris.

Lire l'article original

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
One Ragtime, Zalando, PriceMinister… les 4 vidéos de la semaine
Comment va évoluer la consommation des médias entre 2020 et 2025?
La startup britannique Healx lève 56 millions de dollars pour lutter contre les maladies rares
Le Royaume-Uni déclenche une enquête sur l’entrée d’Amazon dans Deliveroo
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
1789, CCMSA, Groupe Retif : focus sur les offres d’emploi du jour
Supprimer la main d’oeuvre, prochaine étape de la micromobilité?
Copy link