/ InsidersActualitéBusinessTech

[INSIDERS] Teads atteint les 40 millions de visiteurs uniques en France…

[tabs]

[tab title= »Teads »]

Teads atteint les 40 millions de visiteurs uniques en France

teadsTeads vient de franchir un nouveau cap. La société spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne annonce avoir franchi la barre des 40 millions de visiteurs uniques en France en France, en se basant sur les chiffres de Médiamétrie pour le mois de février. Elle précise que cela correspond à environ 88% de la population des internautes sur fixe et mobile.

En France, Teads revendique aujourd'hui plus de 1 000 sites éditeurs utilisant ses solutions en France, parmi lesquels Le Monde, 20 Minutes ou encore Ouest France et le groupe M6. « Aujourd'hui en France, un vidéonaute passe 12 min par jour à regarder 4 vidéos en moyenne, quand un internaute passe 2H11 à consulter 46 pages sur son ordinateur.1 Dans ce contexte, la publicité video outstream qui est diffusée dans les articles est incontournable pour améliorer la couverture des campagnes vidéo dans un environnement média premium », déclare Hicham Berrada, managing director France de Teads, dans un communiqué.

[/tab]

[/tabs]

La réalité virtuelle s’invite à Roland-Garros

VRA l’occasion de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, les Parisiens d’Emissive, société spécialisée dans la réalisation d’expériences immersives, ont développé l’application «We Are Tennis Virtual Room» pour le compte de BNP Paribas. Installé au RG Lab du stade, à l’emplacement de l’ancien musée de la FFT, le stand du groupe bancaire français propose ainsi aux visiteurs de tester la réalité virtuelle. 

Equipé du casque HTC Vive et de ses deux controllers, le spectateur se retrouve alors plongé dans un grand stade en 3D peuplé de personnages drôles et euphoriques. Et pour cause, le temps de quelques minutes, vous vous mettez dans la peau d’un supporter de tennis qui doit enflammer l’arène qui vous entoure. Vous devez couper des balles de tennis en fonction de la couleur correspondant à celle de chaque controller, ce qui vous oblige à rester en mouvement pour créer une chorégraphie digne du meilleur supporter de tennis !

Développée en seulement un mois par Emissive sous la houlette de Fabien Barati, CEO de l’entreprise parisienne, l’application conçue pour BNP Paribas ne disparaîtra pas à l’issue de Roland-Garros. Après la terre battue parisienne, elle foulera le gazon londonien du Queen’s (13-19 juin).

 

Anaxago vise les 50 millions d’euros en 2016

Joachim-Dupont-anaxagoLa plateforme de financement participatif en capital Anaxago revendique 20 millions d'euros collectés sur sa plateforme en 2015, et vise plus du double pour l'année en cours. Elle souhaite en effet atteindre les 50 millions d'euros investis dans les entreprises ayant recours à son site pour lever des fonds. Pour cela, elle pourra notamment s'appuyer sur sa communauté de 60 000 membres inscrits, dont 4 500 actifs.

Par ailleurs, le cadre législatif a récemment évolué. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a relevé le plafond des montants investis en capital dans les projets sur les sites de crowdfunding de 1 million à 2,5 millions d'euros. « 4 ans après notre création, nous restons aujourd’hui convaincus que l’une des clés du succès du financement participatif dédié aux entreprises réside dans la sélection et l’innovation des projets proposés aux investisseurs, mais aussi dans l’accompagnement proposé aux sociétés financées », déclare Joachim Dupont, président et cofondateur d’Anaxago.

 

Le chiffre du jour: 41% des conducteurs parisiens prêts à abandonner leur véhicule au profit de l’autopartage

Autolib80% des parisiens sont intéressés par le concept d’autopartage, selon l’étude Ubeeqo publiée ce mercredi 25 mai.

Réalisée par OpinionWay, l’étude montre également que 41% des propriétaires de véhicules seraient prêts à abandonner leur véhicule individuel au profit de cette nouvelle manière de se déplacer.

Enfin, plus de la moitié des répondants (51%) sont prêts à utiliser l’autopartage aussi bien pour des trajets longs que pour des trajets courts.

LIRE aussi: Pourquoi la France est loin d’être la championne de l’autopartage professionnel

Crédit photo: Fotolia

 

L’image du jour: «De belles perspectives d’emploi à venir» dans le numérique

Pôle emploi présentait ce mardi 24 mai son infographie Les métiers du numérique, quelles opportunités d’emploi? On y retrouve des données clés concernant l’emploi dans le numérique, ainsi qu’un portrait robot du salarié dans le numérique. Les trois métiers les plus recherchés cette année son le Data Scientist, suivi du Traffic Manager et du Chef de produit web et mobile.

emploi-numerique-pole-emploi

 

[tabs] [tab title= »L’agenda de la seimaine »]

[Atelier en ligne] Big Data & prédictif, l’intelligence artificielle marketing au service du «drive to web to store», SMX PARIS, PrestaShop Day, Les BigBoss Summer Edition, le Midem,…

Les événements à ne pas manquer du 30 mai au 5 juin.

[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This