ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsParisRetail & eCommerce

Optionizr, 1 million d’euros pour exporter sa solution d’options d’achat destinée au e-commerce

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Optionizr, éditeur d’une solution d’options d’achat destinée aux sites e-commerce, annonce une levée de 1 million d’euros réalisée auprès de Newfund.

Le marché

Fondé en 2015, Optionizr permet aux sites de proposer des options d’achat sur tout ou partie de leurs produits et services en ligne. Les sites marchands peuvent configurer les options d’achat comme ils le souhaitent : durée, coût, produits éligibles aux relances… « Concrètement, le client du site réalise sa recherche classique mais au moment où vient l’hésitation, il est lui est proposé une option d’achat valable pour une durée donnée (par exemple 48h). Cette option lui permet de conserver ledit produit au prix indiqué. Il recevra ensuite une ou plusieurs relances avant l’expiration de l’option et pourra, s’il le souhaite, confirmer son achat », illustre Optionizr.

La première verticale adressée par la société est celle du voyage et des loisirs, essentiellement au travers des compagnies aériennes, des stades et des hôtels. Mais la solution s’applique à tous les secteurs d’activité, explique l’entreprise.

Les options coûtent généralement entre 1 et 20 euros, selon le produit et la durée. Optionizr se rémunère en conservant un pourcentage du prix de l’option. La startup cite le groupe hôtelier Paris Inn Hotel Group, Hôtel Plaza Futuroscope, le Théâtre du Châtelet, Thalys, le Stade de France et les compagnies aériennes Aigle Azur, Air Europa, Air Calin, Air Caraïbes, French Bee, Corsair et Air Tahiti Nui parmi ses clients. La solution est disponible dans 35 langues et plus de 135 devises.

Avec sa solution, d’Optionizr souhaite notamment répondre à l’enjeu majeur pour les sites d’e-commerce, et notamment du e- tourisme, d’optimiser le taux de conversion.

Les objectifs de la Start-up

Optionizr souhaite se servir de ce tour de table pour accélérer son développement. La société a vise une position de leader en Europe sur la verticale du tourisme avant de s’attaquer à d’autres secteurs du e-commerce. Optionizr va également démarrer son activité aux Etats-Unis, en s’appuyant notamment sur la présence de son investisseur Newfund outre-Atlantique.

Optionizr: les données clés

Fondateurs: Laurent Sidier, Michel Sidier
Création: 2015
Siège social: Paris
Activité: Éditeur d’une solution d’options d’achats
Financement: 1 million en 2018

Bouton retour en haut de la page
eCommerce qu'est ce que le cross Canal
Optionizr, 1 million d’euros pour exporter sa solution d’options d’achat destinée au e-commerce
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media