ActualitéLes levées de fondsTransport

OuiCar lève 3 millions d’euros auprès de Jaïna Capital de Marc Simoncini

La plateforme revendique plus de 100 000 membres pour 10 000 voitures « à louer ».

ouicar

Spécialisée dans la location de voiture entre particuliers OuiCar a réalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Jaïna Capital, le fonds de Marc Simoncini, et Ecomobilité Ventures, une société de capital-investissement spécialisée dans le transport durable derrière lequel se trouvent la SNCF, Orange et Total. Ce nouveau cachet porte à 5 millions les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Les nouveaux capitaux serviront au développement de la plateforme en France alors que « le chiffre d’affaires de la société a été multiplié par 10 en un an » selon Marion Carrette, la fondatrice, sur un marché qu’elle estime à 2,5 milliards d’euros.

« OuiCar est né de la collaboration et de la réflexion que nous avons menée avec Marion en observant les usages et l’évolution du site de location entre particuliers Zilok » explique M. Simoncini. Le projet « part d’une idée simple : notre voiture dort 95% du temps pour un budget moyen d’environ 6 000 euros par an » explique la start-up.

Lancé en 2012, le site OuiCar avait bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros la même année. Aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de l’économie collaborative en France, il revendique plus de 100 000 membres pour un parc de 10 000 voitures disponibles à la location de pair à pair.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
OuiCar lève 3 millions d’euros auprès de Jaïna Capital de Marc Simoncini
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
Cloud: Google installera ses premiers data center en France d’ici 2022
Copy link