ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Paiements internationaux: Adyen lève 250 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spécialisée dans l’édition de solutions pour les paiements internationaux, Adyen vient de lever 250 millions de dollars auprès de General Atlantic, Temasek, Index Ventures et Felicis Ventures. La société basée à Amsterdam souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer sa croissance et se renforcer à l’international avec deux zones géographiques en ligne de mire: l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

Selon les chiffres fournis par Adyen, l’e-commerce mondial devrait passer de 1 500 milliards de dollars aujourd’hui à 2 400 milliards de dollars en 2018. Pour satisfaire les besoins inhérents, « Adyen permet aux entreprises d’accepter tout type de paiement, partout dans le monde et via tous les canaux de vente: en ligne, sur un appareil mobile ou en magasin » explique-t-on.

3 500 clients dans le monde, dont Facebook et Spotify

L’entreprise qui revendique plus de 3 500 clients dans le monde compte notamment Facebook (pour la gestion des transactions internationales liées aux jeux et à la publicité), Spotify (pour le paiement des abonnements), ou encore Airbnb parmi eux. Figurent également Groupon, Evernote, Yelp, SoundCloud, Indiegogo, PhotoBox, KLM, JustFab ou encore Sarenza.

« Adyen se distingue également des autres plateformes nouvelle génération parce qu’elle permet aux sites marchands d’accepter des paiements de presque tous les pays du monde et dans 187 devises locales. La société gère, en outre, toute la chaîne de paiement, en partie, grâce à des connexions directes avec toutes les principales cartes de crédit. La plateforme Adyen accepte ainsi plus de 250 méthodes de paiement, dont Apple Pay, Alipay (en Chine), Boletos (au Brésil), Qiwi (en Russie), SEPA Direct Debit (en Europe) et Konbini (au Japon) » explique la société.

Bouton retour en haut de la page
Paiements internationaux: Adyen lève 250 millions de dollars
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media