ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Paiements internationaux: Adyen lève 250 millions de dollars

Spécialisée dans l’édition de solutions pour les paiements internationaux, Adyen vient de lever 250 millions de dollars auprès de General Atlantic, Temasek, Index Ventures et Felicis Ventures. La société basée à Amsterdam souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer sa croissance et se renforcer à l’international avec deux zones géographiques en ligne de mire: l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

Selon les chiffres fournis par Adyen, l’e-commerce mondial devrait passer de 1 500 milliards de dollars aujourd’hui à 2 400 milliards de dollars en 2018. Pour satisfaire les besoins inhérents, « Adyen permet aux entreprises d’accepter tout type de paiement, partout dans le monde et via tous les canaux de vente: en ligne, sur un appareil mobile ou en magasin » explique-t-on.

3 500 clients dans le monde, dont Facebook et Spotify

L’entreprise qui revendique plus de 3 500 clients dans le monde compte notamment Facebook (pour la gestion des transactions internationales liées aux jeux et à la publicité), Spotify (pour le paiement des abonnements), ou encore Airbnb parmi eux. Figurent également Groupon, Evernote, Yelp, SoundCloud, Indiegogo, PhotoBox, KLM, JustFab ou encore Sarenza.

« Adyen se distingue également des autres plateformes nouvelle génération parce qu’elle permet aux sites marchands d’accepter des paiements de presque tous les pays du monde et dans 187 devises locales. La société gère, en outre, toute la chaîne de paiement, en partie, grâce à des connexions directes avec toutes les principales cartes de crédit. La plateforme Adyen accepte ainsi plus de 250 méthodes de paiement, dont Apple Pay, Alipay (en Chine), Boletos (au Brésil), Qiwi (en Russie), SEPA Direct Debit (en Europe) et Konbini (au Japon) » explique la société.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Paiements internationaux: Adyen lève 250 millions de dollars
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial