FrenchWeb BusinessPartenaires

La Paris Retail Week met en lumière les 5 tendances qui vont façonner le commerce de demain

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’ère du commerce connecté, les consommateurs attendent désormais des marques qu’elles leur proposent une expérience, avec le lot d’émotions qu’elles comportent. Dans ce cadre, les e-commerçants se sont mis au diapason en optant pour l’hyper-personnalisation. L’heure n’est plus aux slogans collectifs, mais au bon message au bon moment pour un consommateur bien ciblé. Et contrairement aux idées reçues, le commerce physique et le commerce digital ne s’opposent pas, ils se complètent pour offrir l’expérience la plus aboutie et personnalisée au consommateur.

Voici venu le temps du «smart phygital» ! «C’est le mariage définitif entre le magasin et le digital», estime Arnaud Gallet, directeur de la Paris Retail Week. L’événement, qui réunit les acteurs du retail et du e-commerce, reviendra cette année Porte de Versailles, à Paris, pour une quatrième édition du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018. Près de 800 exposants et 40 000 visiteurs professionnels y sont attendus. Ce sera l’occasion de décrypter cette thématique qui fusionne online et offline, mais pas seulement.

En marge du salon, Paris Retail Week s’est associé à Havas Paris pour identifier les 5 tendances qui vont changer le commerce dans les prochaines années. Entre le parcours d’achat du consommateur qui est devenu un parcours de vie, la maîtrise de la data et l’essor du conversationnel, cette étude servira de base pour la quatrième édition de la Paris Retail Week qui fera de Paris la capitale du commerce connecté à la fin de l’été.

Interview d’Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week:

A propos du Groupe Comexposium:

Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie.

Bouton retour en haut de la page
La Paris Retail Week met en lumière les 5 tendances qui vont façonner le commerce de demain
Entreprises : pourquoi cette décennie sera celle du design ?
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Entre innovation et brand marketing, une équation complexe pour les startups
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Webinar] L’expérience client phygitale, ou comment l’e-réputation rime avec plus d’affluence en boutique
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media