A la uneActualitéIndustrieTechTransport

Parrot veut lever 300 millions d’euros pour devenir leader mondial sur les drones

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’activité de Parrot dans les drones décolle. Le fabricant a publié une hausse de ses revenus de 33% sur les neuf premiers mois de l’année, à 218 millions d’euros, et ce notamment grâce à une augmentation de 60% des ventes de drones. Coté sur Euronext depuis 2006, le groupe envisage une augmentation de capital de 270 à 300 millions d’euros pour accélérer sur cette branche et s’imposer sur ce marché.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé atteint 77,8 millions d’euros, en hausse de 22% par rapport à la même période en 2014, sous l’effet notamment d’une forte augmentation des ventes de drones. Son bénéfice net a atteint 6,2 millions d’euros au troisième trimestre, contre 700 000 euros un an plus tôt.

Accélération sur les drones grand public et commerciaux

Alors que le groupe commercialise également des tablettes et des systèmes de navigation pour les voitures, à cause du ralentissement du marché automobile, l’activité drones représente désormais 50% de ses revenus totaux. Sur les neuf premiers mois de l’année, l’activité automobile a, elle, reculé de 11%, contre 34% à la même période un an plus tôt.

Ce sont les drones commercialisés en B2C qui génèrent le plus de ventes, à 38,8 millions d’euros sur le trimestre, contre 5,6 millions pour les drones commerciaux.

Pour cette augmentation de capital, le groupe attend encore le feu vert de l’Autorité des marchés financiers. En Bourse, l’action perdait 7% lundi matin suite à l’annonce de cette prochaine levée de fonds dont les modalités ne sont pas encore connues. Le fondateur Henri Seydoux participerait à hauteur de 90 millions d’euros, maintenant ainsi sa participation à environ 36% du capital de l’entreprise. Basé à Paris, Parrot emploie plus de 900 personnes dans le monde.

Bouton retour en haut de la page
Parrot veut lever 300 millions d’euros pour devenir leader mondial sur les drones
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media