Blockchain / CryptoBusinessFinTechFW BusinessTV

Paypite, la cryptomonnaie francophone qui facilite le quotidien

[Partenaire du FrenchWeb Day Fintech]

A l’occasion du FrenchWeb Day Fintech spécial cryptomonnaies, qui a eu lieu le 15 février dernier, Vincent Jacques, président et fondateur de Paypite est intervenu sur le thème «Disrupter un secteur grâce aux crypto monnaies». Nous vous proposons de (re)visionner la session.

Dans le sillage du bitcoin et de l’ethereum, Paypite a été créée en janvier 2018. C’est la première monnaie virtuelle qui simplifie les échanges entre francophones. Basée sur la blockchain, elle permet un transfert d’argent à moindres frais et quasiment immédiat dans tous les pays du monde.

Avec cette nouvelle monnaie virtuelle, l’ambition de Vincent Jacques est de fédérer cette communauté francophone internationale autour de sa monnaie virtuelle et de faire de la paypite une monnaie commune de référence.

Les objectifs de cette cryptomonnaie sont multiples : il s’agit dans un premier temps de faciliter les transferts d’argents et les paiements quotidiens entre francophones du monde entier. Ensuite, de proposer des services associés pour faciliter les usages quotidiens, notamment avec une carte de crédit, le transfert d’argent à l’étranger, et le paiement à des proches ou des commerçants avec le téléphone.

Enfin, l’entreprise veut également mettre en place des micro-crédits solidaires accordés par l’Association à des entrepreneurs, agriculteurs, artisans…. Cette nouvelle monnaie virtuelle pourrait soutenir le développement des petites entreprises locales. L’entreprise souhaite également mettre en place une plate-forme communautaire de mise en relation professionnelle et personnelle.

Découvrez la session complète ci-dessous :

Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer