Blockchain / CryptoBusinessFinTechFrenchWeb BusinessLes émissions

Paypite, la cryptomonnaie francophone qui facilite le quotidien

[Partenaire du FrenchWeb Day Fintech]

A l’occasion du FrenchWeb Day Fintech spécial cryptomonnaies, qui a eu lieu le 15 février dernier, Vincent Jacques, président et fondateur de Paypite est intervenu sur le thème «Disrupter un secteur grâce aux crypto monnaies». Nous vous proposons de (re)visionner la session.

Dans le sillage du bitcoin et de l’ethereum, Paypite a été créée en janvier 2018. C’est la première monnaie virtuelle qui simplifie les échanges entre francophones. Basée sur la blockchain, elle permet un transfert d’argent à moindres frais et quasiment immédiat dans tous les pays du monde.

Avec cette nouvelle monnaie virtuelle, l’ambition de Vincent Jacques est de fédérer cette communauté francophone internationale autour de sa monnaie virtuelle et de faire de la paypite une monnaie commune de référence.

Les objectifs de la Start-up de cette cryptomonnaie sont multiples : il s’agit dans un premier temps de faciliter les transferts d’argents et les paiements quotidiens entre francophones du monde entier. Ensuite, de proposer des services associés pour faciliter les usages quotidiens, notamment avec une carte de crédit, le transfert d’argent à l’étranger, et le paiement à des proches ou des commerçants avec le téléphone.

Enfin, l’entreprise veut également mettre en place des micro-crédits solidaires accordés par l’Association à des entrepreneurs, agriculteurs, artisans…. Cette nouvelle monnaie virtuelle pourrait soutenir le développement des petites entreprises locales. L’entreprise souhaite également mettre en place une plate-forme communautaire de mise en relation professionnelle et personnelle.

Découvrez la session complète ci-dessous :

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Paypite, la cryptomonnaie francophone qui facilite le quotidien
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs
Netflix, Amazon, Disney…: le streaming, nouvelle guerre des plateformes