BusinessFinTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Paypite, la cryptomonnaie francophone qui facilite le quotidien

[Partenaire du FrenchWeb Day Fintech]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’occasion du FrenchWeb Day Fintech spécial cryptomonnaies, qui a eu lieu le 15 février dernier, Vincent Jacques, président et fondateur de Paypite est intervenu sur le thème «Disrupter un secteur grâce aux crypto monnaies». Nous vous proposons de (re)visionner la session.

Dans le sillage du bitcoin et de l’ethereum, Paypite a été créée en janvier 2018. C’est la première monnaie virtuelle qui simplifie les échanges entre francophones. Basée sur la blockchain, elle permet un transfert d’argent à moindres frais et quasiment immédiat dans tous les pays du monde.

Avec cette nouvelle monnaie virtuelle, l’ambition de Vincent Jacques est de fédérer cette communauté francophone internationale autour de sa monnaie virtuelle et de faire de la paypite une monnaie commune de référence.

Les objectifs de la Start-up de cette cryptomonnaie sont multiples : il s’agit dans un premier temps de faciliter les transferts d’argents et les paiements quotidiens entre francophones du monde entier. Ensuite, de proposer des services associés pour faciliter les usages quotidiens, notamment avec une carte de crédit, le transfert d’argent à l’étranger, et le paiement à des proches ou des commerçants avec le téléphone.

Enfin, l’entreprise veut également mettre en place des micro-crédits solidaires accordés par l’Association à des entrepreneurs, agriculteurs, artisans…. Cette nouvelle monnaie virtuelle pourrait soutenir le développement des petites entreprises locales. L’entreprise souhaite également mettre en place une plate-forme communautaire de mise en relation professionnelle et personnelle.

Découvrez la session complète ci-dessous :

Bouton retour en haut de la page
Paypite, la cryptomonnaie francophone qui facilite le quotidien
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media