ActualitéBlockchain / Crypto

Après avoir récolté 850 millions de dollars, Telegram préparerait une seconde pré-ICO secrète

Rien ne semble pouvoir freiner les ambitions de Pavel Durov, le fondateur de la messagerie sécurisée Telegram. L’entrepreneur russe qui a réussi ces derniers mois à lever 850 millions de dollars pour sa première pré-ICO (prévente privée de tokens) avant une vente publique serait, selon des informations exclusives obtenues par The Verge, en train de se lancer dans une seconde pré-ICO secrète.

Lors de sa première pré-ICO, Pavel Durov était parvenu à convaincre 81 investisseurs accrédités comme Sequoia Capital de se lancer dans sa pré-ICO. Selon les sources interrogées par The Verge, Telegram souhaiterait à nouveau lever 850 millions de dollars. Les potentiels investisseurs ont été contactés par e-mail.

Profiter du succès de la première levée

Mais pourquoi Telegram se lance-t-elle dans une seconde pré-ICO ? La première raison serait tout simplement une question d’opportunité. Face au succès de la première, l’entreprise aurait tort de se priver. Preuve de ce succès, certains investisseurs parviendraient déjà à se revendre leur part entre eux en faisant un fois deux. Ce serait aussi une façon de pouvoir lever plus d’argent sans être trop contrôlé par le SEC (Securities and Exchange Commission), l’organisme fédéral américain de réglementation des marchés financiers. Le SEC contrôlerait de plus en plus les ICO, donc une fois qu’elles sont devenues publiques.

ICO publique normalement prévue en mars

Lors de la première pré-ICO, les informations ayant circulé faisaient état d’un Gram mis en vente à 0,97 dollar pour l’offre publique et de différentes remises pour les préinvestisseurs avec un prix le plus bas se situant à 0,31 dollar. Du côté du calendrier, on ne sait pas si cette seconde pré-ICO changera le programme initial. L’ICO publique de Telegram étant normalement prévue pour mars. Si Telegram réussi cette seconde pré-ICO comme elle le souhaite, l’entreprise russe aura réussi le tour de force de lever 1,7 milliard de dollars avant même que son ICO ne soit devenue publique.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Après avoir récolté 850 millions de dollars, Telegram préparerait une seconde pré-ICO secrète
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code