ActualitéMediaStartup

[People angels] Quand les stars US investissent dans les startups

En vrais businessmen, les stars d’Hollywood tournent aujourd’hui leurs regards au nord, vers les contrées numériques de San Francisco. Voici le Top 5 des people angels.

  • Leonardo Di Caprio : Courant 2011, l’acteur de Titanic et de La Plage a investi dans Mobli, un réseau social de partage de vidéos et de photos. La start-up a ainsi pu boucler en Octobre dernier un tour de table 4M de $, et annonce 10 000 nouveaux utilisateurs/jour.

  •  Ashton Kutcher : le héros de Two and a Half Man, plus connu pour être l’ex de Demi Moore, est un vrai serial investor dans la Silicon Valley. L’ancien mannequin a misé dans plus de 10 startups: Foursquare, GroupMe, Hipmunk, Chegg, Flipboard ou encore Path.
  • Justin Timberlake : Est-ce l’interprétation de Sean Parker dans le film The Social Network, qui a motivé Justin Timberlake à investir dans le web ? C’est en tout cas lui qui a pris des parts dans MySpace, et contribué au développement de Stipple, qui a pu levé près de 2M de $. Il a également investi dans le site photo Dekko. 

  • Lady Gaga : La sulfureuse interprète de Poker Face a investi 7,5M de $ dans Turntable.fm, un site de musique en ligne américain, avec Kanye West également co-investisseur avec le fonds Union Square Ventures.
  • Peter Gabriel : L’ex du groupe Genesis est un des pionniers en la matière. En 2000, il co-fonde On Demand Distribution, l’une des premières plateformes de téléchargement légal, aujourd’hui propriété de Nokia. Il a aussi créé un service de musique en streaming, baptisé We7, pour lequel il a reçu le BT Digital Music Pioneer Award en 2006. Peter Gabriel a investi dans The Filter, un moteur de recommandations orienté musique et le cinéma.
Côté français, Patrick Bruel est co-actionnaire depuis 2009, avec Marc Simoncini, Alexandre Roos et Christophe Schaming, de Winamax, le site de poker en ligne.

2 commentaires

  1. Ben oui, il a remplacé Charlie Sheen… Pas pour faire dans le people, mais il n’est plus avec Demi Moore, Kutcher. Revoyez vos fiches.

Bouton retour en haut de la page
[People angels] Quand les stars US investissent dans les startups
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux