ActualitéMedia

[HackThePress #2] Battle de data-journalisme à La Cantine !

Le 11 janvier prochain, les locaux de La Cantine se transformeront en rédaction augmentée ! En effet, après le succès d’une première édition dédiée au data-journalisme, Silicon Maniacs et La Cantine s’associent de nouveau, avec l’appui de nombreux partenaires dont Owni, FrenchWeb et Epitech, pour organiser Hack The Press #2.

Ainsi, de 9h à 22h, sept équipes pluridisciplinaires tirées au sort (journalistes, codeurs, designers) s’affronteront pour créer une application de data-journalisme. A l’approche de deux élections majeures, les participants devront axer leur énergie pour développer un service visant à améliorer le débat démocratique. Désignée par le public, l’équipe gagnante remportera un « minitel d’or ».

Participatif, l’événement est ouvert au public et aux journalistes désireux de s’informer sur les mutations du métier. Tout au long de la journée, La Cantine organisera donc des débats et des workshops animés notamment par des speakers internationaux et français. Le détail du programme devrait bientôt être disponible sur le site officiel. 

Pour devenir acteur de l’événement, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Attention, le nombre de places reste limité et le quota concernant les journalistes débutants en la matière est déjà atteint.

Cette deuxième édition s’inscrit donc dans un mouvement qui prend peu à peu forme en France, comme le rappelle un récent article de Libération sur la question. En effet, les grandes rédactions françaises peinent encore à se mettre à la tâche alors, qu’en Grande Bretagne, les sites d’information s’en sont fait « une spécialité tout-terrain ». Compte tenu des carences françaises, plusieurs agences se sont spécialisées dans le secteur pour prendre le relais des rédactions. Parmi elles :  We Do Data, Journalism++ ou encore le site ActuVisu.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page