ActualitéBusinessTech

Perte nette de 14 millions d’euros pour Bouygues Telecom

Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues qui a dévoilé aujourd’hui ses résultats pour l’exercice 2012, enregistre une perte nette de 14M €, contre un bénéfice de 331M € un an auparavant.

bandeau bouygues

L’opérateur de téléphonie mobile voit son CA diminuer de 9% en 2012 pour atteindre 5,2 milliards €.

Bouygues Telecom revendique, par ailleurs, 11,3M de clients et explique ces résultats par un contexte difficile avec l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile en janvier 2012. On peut néanmoins noter une hausse de 51% du CA du réseau Haut Débit Fixe qui atteint 627M €.

Dans son ensemble, le groupe Bouygues a enregistré une hausse de 3%  de son CA en un an pour atteindre 33,5 milliards €. Toutefois, son résultat net a, lui, reculé de 41 % à 633M €.

Pour rappel, pour faire face à ses difficultés financières, Bouygues Telecom a confirmé en juillet dernier un plan de départs volontaires de 556 postes sur 9800 salariés, lors d’un Comité central d’entreprise. En novembre dernier, l’opérateur a également vendu à Antin Infrastructure Partners 2166 pylônes, pour 205M €. Cette transaction permettrait à Bouygues Telecom de tirer 185M € de produit net, qui seront notamment utilisés dans l’investissement et le désendettement.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page