ActualitéAmérique du nordBusinessEdTechMarketing & CommunicationTech

Plus de 10 ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg va recevoir son diplôme

  • Le 25 mai prochain, le fondateur de Facebook prononcera également le discours inaugural de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. 
     
  • Dans les années 1970, Steve Jobs et Bill Gates ont respectivement quitté Reed College et Harvard pour fonder Apple et Microsoft.

 

Occupé à développer Facebook dans sa chambre étudiante à Harvard, Mark Zuckerberg avait fini par quitter la prestigieuse université américaine à l’automne 2005 sans diplôme en poche. Onze ans plus tard, Harvard a finalement décidé de diplômé son ancien étudiant, désormais milliardaire et à la tête d’une firme pesant plus de 400 milliards de dollars.

L’université américaine a en effet choisi de remettre un diplôme honorifique à Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook sera doublement honoré le 25 mai prochain puisqu’il prononcera également le discours inaugural de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. 

Mark Zuckerberg dans le sillage de Steve Jobs et Bill Gates

«Mark Zuckerberg a profondément modifié la nature des relations sociales dans le monde entier. Peu d’inventions modernes peuvent rivaliser avec Facebook dans son impact profond sur la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres», a déclaré Drew Faust, l’actuel président de Harvard. Aujourd’hui, Facebook revendique 1,86 milliard d’utilisateurs et compte notamment dans son giron les applications WhatsApp (1,2 milliard d’utilisateurs) et Instagram (600 millions d’utilisateurs).

Mark Zuckerberg marche dans les pas de Steve Jobs et Bill Gates, qui avaient également renoncé à leurs études pour se consacrer entièrement au développement de leur entreprise. Dans les années 1970, Steve Jobs et Bill Gates ont ainsi respectivement quitté Reed College et Harvard pour fonder Apple et Microsoft. En 2007, Harvard avait remis à Bill Gates un diplôme à titre honorifique. Dans une vidéo publiée sur YouTube et les réseaux sociaux, l’ancien patron de Microsoft donne d’ailleurs quelques conseils à Mark Zuckerberg pour la rédaction de son discours.

Lire aussi : 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Plus de 10 ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg va recevoir son diplôme
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link