ActualitéBusinessEdTechMarketing & CommunicationTech

Plus de 10 ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg va recevoir son diplôme

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Le 25 mai prochain, le fondateur de Facebook prononcera également le discours inaugural de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. 
     
  • Dans les années 1970, Steve Jobs et Bill Gates ont respectivement quitté Reed College et Harvard pour fonder Apple et Microsoft.

 

Occupé à développer Facebook dans sa chambre étudiante à Harvard, Mark Zuckerberg avait fini par quitter la prestigieuse université américaine à l’automne 2005 sans diplôme en poche. Onze ans plus tard, Harvard a finalement décidé de diplômé son ancien étudiant, désormais milliardaire et à la tête d’une firme pesant plus de 400 milliards de dollars.

L’université américaine a en effet choisi de remettre un diplôme honorifique à Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook sera doublement honoré le 25 mai prochain puisqu’il prononcera également le discours inaugural de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. 

Mark Zuckerberg dans le sillage de Steve Jobs et Bill Gates

«Mark Zuckerberg a profondément modifié la nature des relations sociales dans le monde entier. Peu d’inventions modernes peuvent rivaliser avec Facebook dans son impact profond sur la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres», a déclaré Drew Faust, l’actuel président de Harvard. Aujourd’hui, Facebook revendique 1,86 milliard d’utilisateurs et compte notamment dans son giron les applications WhatsApp (1,2 milliard d’utilisateurs) et Instagram (600 millions d’utilisateurs).

Mark Zuckerberg marche dans les pas de Steve Jobs et Bill Gates, qui avaient également renoncé à leurs études pour se consacrer entièrement au développement de leur entreprise. Dans les années 1970, Steve Jobs et Bill Gates ont ainsi respectivement quitté Reed College et Harvard pour fonder Apple et Microsoft. En 2007, Harvard avait remis à Bill Gates un diplôme à titre honorifique. Dans une vidéo publiée sur YouTube et les réseaux sociaux, l’ancien patron de Microsoft donne d’ailleurs quelques conseils à Mark Zuckerberg pour la rédaction de son discours.

Lire aussi : 

  • Facebook se connecte à la télévision avec une nouvelle application »>Facebook se connecte à la télévision avec une nouvelle application
  • Facebook mise sur la VR pour capter l’attention »>Un avatar qui mime vos émotions… Facebook mise sur la VR pour capter l’attention
  • Facebook engrange 2 milliards de dollars de bénéfices, de quoi accélérer sur ses investissements l’an prochain »>Facebook engrange 2 milliards de dollars de bénéfices, de quoi accélérer sur ses investissements l’an prochain
Bouton retour en haut de la page
Plus de 10 ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg va recevoir son diplôme
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media