ActualitéAmérique du nordBusinessEdTechMarketing & CommunicationTech

Plus de 10 ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg va recevoir son diplôme

  • Le 25 mai prochain, le fondateur de Facebook prononcera également le discours inaugural de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. 
     
  • Dans les années 1970, Steve Jobs et Bill Gates ont respectivement quitté Reed College et Harvard pour fonder Apple et Microsoft.

 

Occupé à développer Facebook dans sa chambre étudiante à Harvard, Mark Zuckerberg avait fini par quitter la prestigieuse université américaine à l’automne 2005 sans diplôme en poche. Onze ans plus tard, Harvard a finalement décidé de diplômé son ancien étudiant, désormais milliardaire et à la tête d’une firme pesant plus de 400 milliards de dollars.

L’université américaine a en effet choisi de remettre un diplôme honorifique à Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook sera doublement honoré le 25 mai prochain puisqu’il prononcera également le discours inaugural de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. 

Mark Zuckerberg dans le sillage de Steve Jobs et Bill Gates

«Mark Zuckerberg a profondément modifié la nature des relations sociales dans le monde entier. Peu d’inventions modernes peuvent rivaliser avec Facebook dans son impact profond sur la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres», a déclaré Drew Faust, l’actuel président de Harvard. Aujourd’hui, Facebook revendique 1,86 milliard d’utilisateurs et compte notamment dans son giron les applications WhatsApp (1,2 milliard d’utilisateurs) et Instagram (600 millions d’utilisateurs).

Mark Zuckerberg marche dans les pas de Steve Jobs et Bill Gates, qui avaient également renoncé à leurs études pour se consacrer entièrement au développement de leur entreprise. Dans les années 1970, Steve Jobs et Bill Gates ont ainsi respectivement quitté Reed College et Harvard pour fonder Apple et Microsoft. En 2007, Harvard avait remis à Bill Gates un diplôme à titre honorifique. Dans une vidéo publiée sur YouTube et les réseaux sociaux, l’ancien patron de Microsoft donne d’ailleurs quelques conseils à Mark Zuckerberg pour la rédaction de son discours.

Lire aussi : 

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Plus de 10 ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg va recevoir son diplôme
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager