ActualitéPodcast

[PODCAST] Loïc Soubeyrand (Teads et Lunchr): monter une boîte avec 2,5 millions et un powerpoint?

Un podcast animé par Matthieu Stefani, de Génération Do It Yourself

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il y a ceux qui rêvent de monter leur boîte et il y a ceux qui le font … deux fois à 30 ans! Que ce soit avec Teads ou avec Lunchr, LoÏc Soubeyrand, mon invité pour cet épisode de #GDIY a rencontré le succès. Il me fait l’énorme honneur de nous donner deux heures de son temps pour raconter aux micros de Génération Do It Yourself son parcours, me donner sa vision de la réussite et m’en mettre plein la vue!

“Quand j’étais enfant, je démontais remontais mes jouets pour comprendre comment ils étaient faits et les améliorer. J’imagine que c’est naturel que je sois devenu entrepreneur ! ” 

Car à tout juste 33 ans, avoir monté à partir de rien deux boîtes qui rencontrent un franc succès, c’est impressionnant! Pourtant n’allez pas croire que Loïc Soubeyrand soit du genre à se vanter ou à avoir la grosse tête. Loin de là, celui qui utilise toujours “on” quand il parle de ses projets et de ses succès insiste sur l’importance du travail d’équipe et du feeling.

“La culture d’entreprise, c’est le socle de la réussite.” 

C’est pourtant sans rien connaître ni à la publicité, ni au digital que Loïc Soubeyrand se lance, après son bac +5 contrôle de gestion dans le projet Teads, le premier site de publicité non intrusive sur Internet. Rapidement, la société s’impose comme le leader du marché si bien qu’elle attire les gros poissons, Altice la rachète en mars 2017 pour 300 millions. Il a 30 ans et des idées plein la tête.

La principale? Disrupter, comme il l’a fait pour le monde de la publicité vidéo, le monde … des tickets restaurant! Alors que la vente n’est pas encore signée, qu’il n’a qu’un powerpoint et un projet, il se lance et obtient 2,5 millions. Lunchr est lancé.

“Dès l’instant où je me suis dit “je vends Teads”, j’ai commencé à travailler sur Lunchr”

En deux heures (le temps qu’il lui a fallu pour décider de quitter son poste de CEO), ce jeune prodige me parle en toute transparence et humilité de levée de fonds, de fusion, de travail d’équipe et d’équilibre vie pro/vie privée. Un pur délice! 

On a parlé des livres: 

The Hard Thing about Hard Things : building a business when there are no easy answer (ou, en version traduite, Hard Things : entreprendre dans l’incertitude) de Ben Horowitz —que je ne cesserai de recommander, encore et encore! Une bible pour les entrepreneurs.

L’obsession du service client : les secrets d’une start-up qui a tout misé sur l’expérience client de Jonathan Lefèvre

On a cité les épisodes: 

#76 Gilles Chetelat - Sticky Ads - plus de 100 millions d’euros d’exit pour une boîte que personne ne connaît

#5 Rachel Delacour – d’une chambre d’ado à une revente à près de $50M

Le contributeur:

Génération Do It Yourself est le podcast qui décortique le succès des personnes qui on fait le grand saut. Que ce soit des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media