01 - JanvierAgenda

Pour sa 21ème édition, le SITEM initie son premier STARTUP CONTEST

Le SITEM, salon professionnel international des musées, lieux de culture et de tourisme lance en 2017 la 1ère édition de son start-up contest.

Visites virtuelles; plateformes d’information culturelle; solutions de mesure et de contrôle via des objets connectés; solutions de financement participatif; conseil, études, marketing: les domaines d’expertise des 32 start-up inscrites à ce jour (19 décembre) témoignent de la vitalité du secteur culturel et touristique en matière d’innovation.

La séance de pitchs des start-up aura lieu le mardi 10 janvier de 12h à 14h. Cette séance est ouverte au public du salon et se fera en présence du jury du start-up contest, composé de : Sophie Eber (Office de Tourisme de Versailles, Directrice), Armelle Pasco (Orange, Directrice des partenariats culturels), Paul Arseneault (Mtlab, incubateur montréalais d’entreprises liées au tourisme, à la culture et au divertissement, Chef de projet), Philippe Bélaval (Centre des monuments nationaux, Président), Alain Fontanel (Ville de Strasbourg, 1er Adjoint au Maire en charge de la culture et du patrimoine, Vice-président de l’Eurométropole en charge du développement économique et du personnel), Ondine Prouvost (Museumexperts, Commissaire du SITEM).

La remise de prix, publique elle aussi, aura lieu le jeudi 12 janvier à 16h.

Dates: La séance de pitchs des start-up aura lieu le mardi 10 janvier de 12h à 14h. La remise de prix, aura lieu le jeudi 12 janvier à 16h.

Lieu: Les Docks – Cité de la mode et du design

Pour en savoir plus.

Pour vous inscrire. Gratuit pour les lecteurs Frenchweb.

Bouton retour en haut de la page
Pour sa 21ème édition, le SITEM initie son premier STARTUP CONTEST
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
[Événement] SaaSDay: retrouvez les dernières innovations en termes d’expérience client et de marketing digital
DNVB : comment expliquer le succès de ces marques 100% digitales?
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Comment analyser et optimiser votre processus O2C