Gregory PouyLes Experts

Pourquoi la communication digitale surpasse les autres ?

Il y a des présentations sur Slideshare qu'il ne faut pas manquer, celle-ci en fait clairement partie !
Réalisée par le blog spécialisé sur le display, Bannerblog, cette présentation nous explique les 6 fondations de la communication digitale exemples à l'appui (tous sont cliquables).
Une présentation simple qui donne envie de se décarcasser…

En résumé les 6 fondations sont :
1. L'interactivité (ne ratez surtout pas l'exemple de Pringles ici)
2. La customisation
3. La contextualisation
4. Le divertissement
5. La Jouabilité
6. L'utilité

Beaucoup de choses sont passionnantes dans cette présentation je trouve :

1. Ils font le tour de ce que peut apporter le digital
2. Ils nous prouvent que les bannières peuvent être hyper créatives.

Il faut savoir que la bannière en agence, c'est un peu le parent pauvre, un peu la punition pour le créatif qui va devoir se la taper alors qu'en fait, ca peut être un concept en tant que tel.
Il "suffit" de se creuser les méninges un peu plus…
Pas étonnant que les chiffres nous montre que seulement 6% des internautes cliquent vraiment sur les bannières (et ce sont toujours les mêmes). La pauvreté créative ne donne pas forcément envie.
Ici sans être intrusif, vous allez pouvoir découvrir ce qui se fait de mieux dans le domaine.
La présentation se termine sur une touche de bon sens mais qui manque de plus en plus malheureusement : penser d'abord à votre cible avant de penser technologie.

Retrouvez Gregory Pouy sur son blog: http://gregorypouy.blogs.com, et sur Twitter: http://twitter.com/gregfromparis

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. C’est peut-être une question de génération.
    Pendant que les X se battent avec la technologie, les y sont plus habiles à jouer avec les nouveaux outils digitales.

Bouton retour en haut de la page
Pourquoi la communication digitale surpasse les autres ?
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Recommerce: quelle place pour la data dans l’économie circulaire?
« L’industrie du luxe a été très curieuse du modèle de la location dans le retail »
Dans les coulisses de Rakuten et de son programme de fidélité comptant 1,3 milliard de membres
Retail: quelle solution pour monétiser un stock non utilisé?
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise