A la uneActualitéMarketing & Communication

Pourquoi le storytelling peut améliorer la communication d’une marque

Le storytelling est un nouvel outils de communication pour les marques qui ne se contentent plus des formats publicitaires traditionnels. Le diaporama est de Sarah Mitchell, Head of Content Strategy à Lush Digital Media, un cabinet de conseil digital basé à Perth, en Australie. Elle livre quelques conseils pour aider les marques à raconter «de belles histoires» et susciter ainsi l’engagement des communautés visées. Premier fait à rappeler, le cerveau humain intègre, – mieux que n’importe quelle information, les histoires. Celle-ci doit être contextualisée avec l’actualité. Et de conseiller d’ailleurs de mobiliser un journaliste pour écrire ces histoires, ou d’embaucher ses propres éditeurs.

Plusieurs études de cas sont données, et en vidéo.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Thank you so much for sharing our presentation from Content Marketing World Sydney 2015. It makes me incredibly happy to have brands thinking about storytelling; it’s going to make marketing a lot more interesting for everyone – both people working in marketing and the audiences we’re trying to influence.

Bouton retour en haut de la page
Pourquoi le storytelling peut améliorer la communication d’une marque
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager