ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Présidentielle] Politic-Ratings et Minute 2012 : deux nouveaux thermomètres politiques

A 70 jours du premier tour des élections présidentielles, les nouvelles initiatives se multiplient sur la toile. Parmi elles : Minute 2012 et Politic-Ratings.com. Les détails.

MinuteBuzz vient de lancer, en partenariat avec le Nouvel Observateur, une nouvelle plateforme dédiée aux prochaines élections présidentielles. L’idée est de découvrir la campagne via le spectre des réseaux sociaux et de retrouver un condensé des informations à ne pas louper. On retrouve donc sur la homepage de courts articles qui relayent les dernières actualités rythmant cette campagne, et, à gauche, une colonne qui liste les tweets marquants liés à la présidentielle.

Lancé ce week-end par Serge Bénichou (UrbanProfile, réseau social de l’immobilier), Politic-ratings est, quant à lui, un nouveau réseau social qui permet aux internautes de noter tous les politiques. Au menu : fiches détaillées des différentes personnalités politiques – de l’élu local au leader national – créées par eux-mêmes ou les utilisateurs. La plateforme, disponible en anglais et français, propose de commenter, noter leurs actions et de participer à des sondages et forums. Elle se veut démocratique, citoyenne et internationale.

Entretien avec Serge Benichou, qui revient sur le lancement de Politic-ratings :

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Présidentielle] Politic-Ratings et Minute 2012 : deux nouveaux thermomètres politiques
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?