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Pricemoov lève 3 millions d’euros pour aider les entreprises à déterminer le prix de vente idéal en temps réel

Le montant

La start-up française Pricemoov, qui développe une plateforme d’optimisation tarifaire pour les entreprises, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société s’est entourée de Global Founders Capital, fonds créé par Rocket Internet, Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et La Financière Saint James, family office de Michaël Benabou, co-fondateur de Vente-privée. La jeune pousse a également bénéficié du soutien de Bpifrance.Apple-converted-space »> 

Dans ce contexte, Pricemoov a mis au point un outil permettant aux entreprises de définir, d’optimiser et de déployer leur stratégie tarifaire. Alimentée par des algorithmes de machine learning, la plateforme analyse les données business qu’elle croise avec de multiples variables, comme les facteurs externes qui peuvent influencer la demande (prix des concurrents, météo, événements…). «Si le prix est trop haut, l’entreprise va se retrouver avec des invendus. S’il est trop bas, cela va représenter un manque à gagner. Il faut trouver le juste milieu et c’est ce que nous permettons», explique Pierre Hébrard, co-fondateur et CEO de Pricemoov.Apple-converted-space »> 

Les objectifs de la Start-up

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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