Actualité MicrosoftAsieBusinessMicrosoft for Startups

Brennus Analytics mise sur l’intelligence artificielle pour le pricing des industriels

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comprendre les dynamiques de marché pour permettre à l'utilisateur de saisir les meilleures opportunités, c'est la mission de Brennus Analytics. Lancée en 2015, la start-up parisienne développe une solution SaaS d'optimisation de prix pour les industriels à partir de l'analyse de données. A l'aide de l'intelligence artificielle, elle permet d'augmenter rapidement les marges des industriels.

Pour se lancer sur le marché, Brennus Analytics a bénéficié d'un premier accompagnement avec le programme Microsoft BizSpark. Ce soutien a permis à la start-up de réaliser les premiers développements de sa solution avant d'intégrer l'incubateur Télécom ParisTech.

Un premier tour de table en ligne de mire

Dans ce cadre, Brennus Analytics a été accompagné par le programme BizSpark Plus pour recevoir une aide technique et business, notamment en termes de business model, de marketing et de relation client. En outre, Microsoft a offert une visibilité accrue à la start-up parisienne, à l'occasion du salon Big Data Paris en mars dernier et de l'événement Microsoft Experiences en octobre.

En auto-financement depuis sa création, Brennus Analytics prépare actuellement une première levée de fonds pour financer l'acquisition de nouveaux clients et finaliser les détails techniques de sa solution. Sur le marché de l'optimisation du pricing, l'entreprise doit composer avec la concurrence de cabinets de conseil en pricing, comme le cabinet Simon Kucher & Partners, et d'éditeurs de logiciels, à l'image de Vendavo, PROS et Zilliant.

Plus de détails avec Grégoire Saint-Guily, CEO de Brennus Analytics :

 

Président : Grégoire Saint-Guily

Lancement : 2015

Siège social : Paris

Activité :  Solution d’optimisation du pricing pour industriels. 

Financement : Auto-financement et levée de fonds à venir

Bouton retour en haut de la page
Brennus Analytics mise sur l’intelligence artificielle pour le pricing des industriels
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media