BusinessEuropeFinTechLes levées de fondsManagementStartupTechTransport

Proximis, Blockchain, Ulule..: le Top 5 des vidéos de la semaine

Frenchweb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine. 

[tabs] [tab title= « Franck Guiader, directeur FinTech, Innovation et Compétitivité à l’AMF »]

Pour l’AMF, l’avenir est dans la blockchain réglementée

L'AMF, l'autorité publique indépendante, n'est pas seulement le gendarme des mouvements financiers, garant du respect de la réglementation. Avec l'essor des FinTech en France et en Europe, l'Autorité des marchés financiers est désormais sollicitée sur ce qu'elle décrit comme «un nouveau mode de distribution». Crowdfunding, prêts en peer-to-peer, blockchain, bots issus de l'intelligence artificielle…l'agence de l'État se tient prête à revoir la réglementation et à contrôler ces nouveaux échanges financiers sur Internet. Elle se dote pour cela de nouveaux outils. Pour l'heure elle a surtout eu à faire aux «robots advisors» sur le marché Forex. 

Mais comment réguler les algorithmes de l'intelligence articifielle du monde de la finance? L'AMF, qui couvre 630 sociétés, soit 3 milliards d'euros sous gestion, a-t-elle identifié des acteurs à risque?


 

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « La French Startup Cup avec Alain Mevellec, fondateur de Sellsy »]

La French Startup Cup, un «team-building» sur les flots pour entrepreneurs

Avant la rentrée, la French Tech s'est donnée rendez-vous à La Rochelle à l'occasion de la French Startup Cup. Pendant trois jours, du 2 au 4 septembre 2016, des start-up venues de toute la France se sont réunies pour prendre part à une régate sous le soleil rochelais. Cette année, 33 bateaux étaient en compétition.

Au terme de trois manches disputées dans des «conditions idylliques», c'est Sellsy, l'organisateur de l'événement, qui s'est imposé.

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Philip Bianchi, fondateur et CEO de Proximis »]

E-commerce: Proximis lève 5 millions d’euros pour prendre du galon à l’international

Proximis, éditeur d'une solution en Saas pour accroître l'efficacité des ventes en ligne et en magasin, vient d'annoncer une deuxième levée de fonds de 5 millions d'euros, soit trois ans après la première, auprès de ses investisseurs historiques mais aussi de deux nouveaux fonds (Entrepreneur Venture et M Capital Partners). 

Parmi les actionnaires historiques se trouvent 3T Capital, Naxicap Partners, Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaïm de Vente-privée, Manuel Zebeida (Press Index). Avec cette levée, dirigée par Ader Finance, le challenger français compte ajouter des marques étrangères à son portefeuille.


 

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Hug Roncal, directeur général d’Eurolines »]

Comment Isilines veut attirer les jeunes voyageurs dans ses autocars

Eurolines, filiale du groupe Transdev, ne veut pas uniquement profiter de la libéralisation du marché des autocars. Alors que cette ouverture à la concurrence aurait déjà rapporté 40 millions d'euros de chiffre d'affaires aux compagnies de transport en 2015 (chiffres Arafer), avec sa marque Isilines, le groupe veut être un précurseur sur le digital. 

Créée l'année dernière, Isilines fait néanmoins face aux autres compagnies de transport (OuiBus de la SNCF, Flixbus, Megabus), mais aussi aux plateformes de covoiturages telle Blablacar. Pour Eurolines, qui gère 130 bus Isilines et environ 500 trajets par jour pour tout le groupe, la bataille doit se mener sur deux fronts. Elle mène d'abord une politique tarifaire offensive (un trajet étant en moyenne entre 9 et 12 euros). Le digital lui sert ensuite à attirer la cible des jeunes, celle qui cherche à économiser sur ses voyages en France et en Europe.


 

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Arnaud Burgot (Ulule) et David Lebée ( Dayuse.com) »]

Le Débrief de la semaine avec Arnaud Burgot (Ulule) et David Lebée (Dayuse.com)

Pour le Débrief de la semaineFrenchweb reçoit Arnaud Burgot, directeur général de Ulule, la plateforme de crowdfunding spécialisée dans le don avec contrepartie (qui a annoncé une levée de fonds de 5 millions d'euros cette semaine) et David Lebée, président-fondateur de Dayuse.com, la plateforme de réservation de chambres d'hôtel à la journée. 

 


 

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This